Pocarles l’annonçait déjà il y a quelques jours, IBM est très actif en ce qui concerne les Métaverses. Ils
ont développés un programme pour le premier trimestre 2008 qui force le respect : travail collaboratif, data center, e-learning et applications au domaine médical.
Ils devellopent aussi un plugin qui permettra d’integerer les metaverses directement dans un browser, mais si rapellez vous le post du 4 Mars.Et enfin ils ont environ 6000 employés qui possedent un avatar dans the Second Life® virtual world.


Ce matin autre grosse nouvelle, IBM est entrain de mettre en place une technologie pour améliorer la confidentialité des sims de “the Second Life® virtual world”. La nouvelle devait être dans les tiroirs depuis longtemps mais l’occasion du VWC permet de faire un peu de buzz.
D’apres Reuters le projet est dores et déjà en beta testing et sera disponible d’ici quelques semaines.Il s’agit de mettre en place des firewalls qui permettront a IBM de s’assurer une confidentialité totale au sein de the Second Life® virtual world. Les données échangées sur ces sims ne passeront plus par les serveurs Linden Labs. Ainsi seuls les employés d’IBM pourront ce rendre sur cette zone privée et les données échangées resteront “dans” les serveurs de la firme.

Cette technologie qui ne sera dans un premier temps uniquement accessible qu’à IBM , pourra par la suite interresser bon nombre d’entreprises que l’experience de la 3d interressent mais qui sont réticent à être hébergés par sur des serveurs privés d’une entreprise US.

Cette nouvelle de partenariat entre IBM & the Second Life® virtual world tombe quelques jours après le fameux backlash. Ils ont bien du se marrer chez Linden Labs à lire de partout qu’ils allaient mourir et que la 3d ne marcherait jamais.