AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Avatar le film

Je ne vous parle pas souvent de cinéma sur ce blog, on peut même dire que je n’en parle jamais. Mais là, James Cameron me force à le faire.
J’ai été voir Avatar vendredi dernier et je me devait de vous en parler ici. Déjà rien que pour le titre ce film avait la place ici et puis les images de synthèse dont il est constitué à 90% en font une prouesse technique dans le domaine de la 3D qui mérite d’être souligné.
Pourtant les avatars dont il est question dans ce nouveau Cameron sont assez loin de ceux dont je vous parle régulièrement mais on retrouve dans ce film beaucoup des codes des mondes virtuels et pas mal de technos que nous attendons tous avec impatience -comme des interfaces en réalité augmentées –
Un film vraiment sympa qui mêle fantasy et science fiction, où les extaterrestres ont des faux airs d’elfes. Même si l’histoire est un peu ‘culcul’ par moment on se laisse complètement happé par les décors et les paysages qui sont carrément magnifique. Les designers ont fait un super beau boulot, c’est vraiment vraiment beau !
Bon alors bien sur c’est du film américain à gros budget alors on a le droit à l’histoire d’amour, aux hélicos qui balancent des missiles, aux explosions quasi nucléaires et aux gentils qui gagnent à la fin mais je m’y attendais un peu :)
Mais cela n’empêche pas qu’il faut y aller, je ne suis pas sur que l’on reverra de la 3d de cette qualité dans un long métrage avant longtemps !

51 Comments

  1. J'en sors, et j'ai été conquis. Pourtant, Cameron était LE point négatif pour moi avant d'y aller.
    Je l'ai fait pour voir un joli spectacle en 3D tant qu'il y est.
    Et j'ai vraiment été bluffé. La 3D n'est pas intrusive (comme trop souvent). Elle est extrêmement réaliste, elle se fait oublier, tout en donnant une dimension extraordinaire au film. C'est vraiment la technique au service du film.
    J'ai rêvé 3h…

  2. En grand fan de sience fiction, j'ai vu le film mardi en avant-première. J'ai mis dix minutes à rentrer dans l'histoire tellement j'ai jeté subjugué par les images regardant dans tous les recoins. Ceci dit, je pense qu'il manque un peu de complexité au scénario pour en faire un film mythique c'est dommage car on en n'était pas loin… J'ai bien aimé les references à Myasaki notament au chateau dans le ciel et à Princesse Mononoke mais je regrette le coté "américain bourrain" qui a fait perdre le charme poétique japonais. On retrouve aussi par moment Dune dans l'integration d'un étranger à une communauté éloignée ( navi vs freemen) qui va par un processus d'épreuves en faire son leader mais je trouve l'aspect economiquo-politique présent dans Dune (le livre) moins développé ici. On retrouve aussi dans ce film des réference à Matrix dans le passage réel/virtuel et la complexité que ca entraine qui à mon avis aurait pu être plus developpé ( au passage les robots de combats ne sont pas loin de ceux de matrix revolutions ). Au final cela en fait un pur film sf avec de bonnes reférences et problématiques soulevées mais abordées trop superficielement.Je pense toutefois qu'il marquera le 21eme par son avancée technologique. Souvenez le premier star wars n'avait pas non plus un scenar mirobolant et pourtant. Esperons une suite du niveau de star wars épisode 4 ;)

  3. @Sanji : C'est exactement ça, j'ai révé 3h aussi… Ni plus ni moins juste un univers fantasmagorique qui t'emporte !

    @Tao : Je suis d'accord avec toi, la technique est hallucinante, les décors sont merveilleux. Par contre le scénar est loin, très loin des bons bouquins de SF dont je suis fan aussi. Mais c'est efficace quand même et c'est ça qui est fort. On connait l'histoire depuis le début, tout est gros et américain mais cela m'a transporté quand même. Comme le dit si bien sanji "J'ai révé 3h" et c'est rare

  4. Bonjour

    L'histoire est un peu trop simpliste mais ça permet à ceux qui ont de la mémoire de se rappeler comment les "blancs" ont envahi le territoire des "peaux rouges" sans leurs demander leurs avis et prenant tout ce qu'ils voulaient au nom de la civilisation dite moderne.

    Aujourd'hui ce sont les indiens d'Amazonie qui en prennent aussi plein la gueule toujours au nom du progrès et demain ce sera le tour des peuples d'Océanie.

    Merci à James Cameron de nous rappeller que les méchants ne sont pas toujours ceux qui ont des plumes et des fleurs dans les cheveux.

  5. Moi je l' ai vu 2 fois (une foix en 3D et l' autre fois pas…) Ce film m' a fait réver !! J' en suis " tombé amoureux ;)" Chaque jour j' éoute les musiques du film, les bandes annonces et les images…
    C 'est le plus beau film que je n' ai jamais vu !
    Les avatars sont très beaux et bien faits, les images : magnifiques, les musiques : géniales…
    Je pourrais revoir ce film autant de fois que je pourrais !! Franchement : il faut etre fou pour ne pas l' avoir vu !
    Toujours dans l' action sans trop l' être :Il y a de l' action, de l' amour , du suspense, de la guerre, des trahisons, des secrets, des révélations, des retournements de situation…
    J' aime beacoup l' avatar de grace et de Jake !! ^^
    Voilà en gros ce film et tout simplement extraordianiare, génial, géant, extra….

    PS: mon moment préféré est la dernière image du film : le moment ou " Jake Sully " ouvre les yeux dans son avatar.

  6. attention spoil:

    oui tu a tout a fai raison, je suis dacor avec toi.cameron nous rapelle les ipocrite que nous somme a travers ce film manifique de science fiction.
    Moi je pense qu'il faut voir ce film d'un regard d'enfant pour qu'il nous transport.Je pense également que c'est pas une mauvaise idée un scénario un peut simplicite car les enfant sont capable de comprendre le message et de rêver de pandora, simplement. il y a un message a travers ce beau film qu'il faut tous qu'on prenne en compte.comme di jake suly " il ont detrie leur mere …"

  7. je suis ok ave vos com'! ce film est magnifique, surprenant. certe le scénario n'est pas très profond, mais qu'importe, il n'est pas nul non plus. j'ai aimé les différentes phases de l'histoire, ils se battent, se font rétamés, connaissent le désespoir e la souffrance, se battent encore se font re-rétamer…
    avec mes amis on s'amusaient à déterminer la race des acteurs jouant les na'avi. j'ai reconnue mes semblables. c'est assez marrant.
    les na'avi sont superbement bien fait, on s'amusait à regarder les muscles se tendre les veines se gonfler, la peau se plisser…

    et oui les occidentaux pillent, et massacrent (indiens, africains, améridiens…)au nom du progrès, de la science, et utilise leur force. c'est un peu subtil par moment dans ce film: "non pas des gens! des sauvages qui font obstacle à nos projets!"

    j'ai noté que le colonel représentait tous ce qu'il y a de négatif chez l'être humain, de plus le combat se termine sur sa mort…

  8. Un film merveilleux, du grand art signé Cameron. De l'image de synthèse tellement réussie qu'on en oublie que cela en est… Personnellement je ne trouve pas l'histoire "culcul", le scénario se tient, et le tout est sublimé par une bande sonore excellente signée par l'incontournable James Horner. Du grand cinéma, du grand art, comme on n'en voit que trop peu sur les écrans… Merci de continuer à nous faire rêver.

  9. Salut
    Moi j'ai été voire le film hier et je doit dire que j'ai adoré, ce film est superd bien fait et je cours déja macheté le jeux vidéo =).

  10. j'ai été voir le film avatar et j'ai trouvé ça extraordinaire,merveilleux,
    c'est le film le plus beau que j'ai jamais vu
    ce film montre comment l'homme détruit tout
    "ce colonel est vraiment stupide, un vrai con qui heureusement, se fait tué à la fin du film"

    a tout ceux qui ne l'on pas encore vu dépêché vous car ce film vaut vraiment le coût

  11. bonjour je suis nouveau sur ce blog je suis d accord avec tous il extraordinaire trop bbiiiennnn j ai remarque a quel point l homme est destructeur j ai bien aime ton blog ange zanetti c est tres bien s est mon film prefere avatar

  12. Merci :)

  13. je reviens de voir ce film unique en son genre , et la je dois dire que j'ai encore la chair de poule et trés dur de sortir du film .
    plus qu'un film "un spectacle "

  14. m'a soeur a contracté la schlérosenplaque foudroyante!!!j'ai pensé a elle dans le film!!car elle es en fauteuil roulant et j'aurais bien voulu!!!que les avatars éxiste et un conçu pour elle!!imaginez vous a sa place se qu'elle aurait vécue!!moi!!!je me le suis imaginé!!!merçi au réalisateur et a tout les acteur!!!un rêve!!et pourquoi pas justement là réalité?

  15. Je l'ai vu Hier encore pour la 3eme fois ^^ et franchement RESPECT
    MEILLEUR FILM 2009 on finit l'année en Beauté !

  16. Je suis désolé de casser l'ambiance mais pour moi le film fut une énorme déception…

    Mis à part la technique 3D et les décors somptueux, L'histoire est à mon avis un énorme puits de potentiel. JC aurait pu se payer quand même quelques scénaristes, histoire de nous offrir un film potable et non pas affreusement cliché et creux.
    (il y avait pas assez de fric peut-être)

    Ce film est un remake de Pocahontas:

    ##SPOIL##
    Les méchants humains débarquent dans leur exo-armure pour piquer les ressources du peuple indigène (les Na'vis), le héros tombe amoureux de Neytiri, la fille du chef des indigènes (Pocahontas) et c'est pourquoi il se range à leur côté..
    Bien sûr arcs et flèches contre missiles et lance flamme, c'était mal parti..
    Intervention de "grand mère feuillage" (Eywa) qui aide "les gentils"…
    A la fin les méchants repartent vaincus..

    seul différence avec le Walt Disney (qui est très bien lui), le héros reste et devient un indigène (chose que l'on devine à la moitié du film)
    ####

    mis à part le copier-collage, le film est parsemé de clichés..

    ##SPOIL##
    les indigènes avec des plumes dans les cheveux des os dans le nez et en pagne, heureusement ils n'ont pas poussé le vice à les faire noirs, sinon on y aurait vu une trop forte ressemblance avec la réalité.

    l'archétype du militaire: "j'm'en balance de la nature, j'ai fait le viêt nam, je suis un dur à cuire, j'aime mon pays" (je parle du vieux défiguré)

    le petit discours héroïque, pour fédérer toute les tribus.

    Les animaux qui viennent aider les gentil à la fin…

    l'herbe qui s'allume sous les pieds dans la nuit: aussi beau visuellement que niais, il manquait qu'un petit air de carillon en même temps et là le bonheur était complet…

    l'histoire d'amour entre l'alien et l'homme.. peut être que JC a un fantasme d'exobiophilie refoulé.
    Je dirais même qu'à la limite c'était le plus interessant.

    Le dragon sur l'hélico du militaire => OMG…

    et grand mère feuillage qui permet de transfèrer les esprits..

    etc etc

    Je ne parle même pas de la morale…
    ####

    Le monde avait pourtant un bon potentiel, les décors (je le répète) était somptueux..

    Mais alors quelle déception!!

    Je déteste critiquer sans raison, c'est pourquoi je vous exposé pourquoi je n'aime pas…
    Après ce n'est que mon avis.
    Et si le film a pu en faire rêver certain, alors il n'est pas totalement inutile…

    je vous remercie d'avoir prêté attention :D

    ps: si faute d'orthographe il y a, ne m'en voulez pas, et signalez les moi, je ne cherche qu'à me parfaire dans ce domaine.

  17. Je trouve que c'est un superbe film. J'ai été le voir dimanche dernier(celui qui vient de passer)et je n'ai toujours pas reposé les pieds sur terre depuis!!!! J'espère un Avatar 2…

  18. …et je suis comme celui qui dit être amoureux du film. Je vais voir (sur le site officiel) au moins 3 fois par jours les photos du film et les bandes annonces(et le casting bien sur^^)

  19. Un gros cadeaux de noel !! J'ai adoré au point d'y etre aller 3 fois ! Quand je suis sortie du cinema … il fallais que je retourne sur Pandora !!!
    C'est magique, tout est sublime … les Na'vi .. je ferais tout pour pouvoir etre une Na'vi !
    Ce film ma souflé !
    Je suis tombé "amoureuse" de ce Monde

  20. @: Le 30 décembre 2009 13:22 Anonyme

    "Je déteste critiquer sans raison, c'est pourquoi je vous exposé pourquoi je n'aime pas…"
    —> Tu listes des éléments du film que tu n'aimes pas, sans développer. Donc, non, ta critique n'est pas argumentée, et tu n'exposes au final pas grand chose.
    "Je ne parle même pas de…"
    "…"
    "=> OMG…"

    Mais je crois déceler en toi LE grand scénariste de demain, qui voit dans Avatar le potentiel ("L'histoire est à mon avis un énorme puits de potentiel."), d'un véritable grand film.

    Partant de ce potentiel, qu'as tu à proposer? Sans reprendre des concepts déjà abordé par le cinéma ou la littérature, sans quoi tu passerais pour plagier ces œuvres?

    Je suis impatient de découvrir l'amélioration scénaristique complètement inédite que tu proposera. :)

    Plus sérieusement ce film est une merveille, et je plains tous les personnes trop aigries de la vie qui ne peuvent apprécier un spectacle simple (oui l'intrigue n'est pas le ressort principale de ce film, mais il n'a jamais été vendu comme un thriller), poétique.

    Par ailleurs, quand certains parlent d'incohérences, de clichés comme la présence de plumes sur les indigènes … ça me fait rire. Ils ne marquent par là que leur manque de compréhension de notre propre monde.
    Il est évident que les plumes et autres objets naturels finissent comme agrément de tenues, ça se voit dans toutes les ethnies à travers notre terre, y compris occidentales, et puisque les même causes régissent les même conséquences, les monde de Pandora n'échappe pas à la règle.

    Et tout en restant cohérent ce film de SF apporte un lot d'idées nouvelles (je ne doute pas qu'elles aient été déjà développées par d'autres auteurs) comme la connection littéralement synaptiques entre des êtres différents. :)

    Mererus

  21. Je tien à "répondre" au message posté le 30 décembre 2009 à 13:22 par Anonyme visant à sabrer Avatar.

    _.¤*°*¤._.¤*°*¤._

    Tout d'abord, tu trouve le scénario "basique", okay, c'est ton point de vu, mais ce film est destiné à tous publics et je ne pense pas que si ce scénario était plus complexe le public de jeune age aurait compris les points importants du film qui sont -je pense- :

    -Faire passer un message écologique.

    -Montrer que l'humain n'a de respect que pour lui même (et encore).

    _.¤*°*¤._.¤*°*¤._

    Ensuite tu dit:

    ->Intervention de "grand mère feuillage"(Eywa) qui aide "les gentils"…

    Ça tu voit déjà sa montre que t'as pas compris le film. Dedans c'est d'ailleurs clairement expliquer que toute la faune et la flore de cette planète sont reliés entre eux, peuvent s'envoyer des information etc …
    On pourrait ainsi dire que Eywa n'est pas un "Dieu" mais plutôt le monde qui les entour et quand ce dernier est attaqué il se défend.
    Donc il n'aide pas "les gentils" comme tu dis mais répond aux agressions qu'il subit.

    _.¤*°*¤._.¤*°*¤._

    Quand tu dit "j'm'en balance de la nature, j'ai fait le viêt nam, je suis un dur à cuire, j'aime mon pays".
    Je trouve que tu a bien amplifier la chose car c'est exactement se que cherche James Cameron : montrer que l'humain est une brute sans gène.

    _.¤*°*¤._.¤*°*¤._

    ->le petit discours héroïque, pour fédérer toute les tribus.

    L'Arbre-Maison vient d'être détruit, les Na'vi on le morale dans les chaussettes donc se qu'il on besoin c'est d'un vrai leader qui les réunissent et les poussent à combattre donc le "discours héroïque" est plus que nécessaire.
    (et pour l'info son seul moyen de se faire écouter est de devenir Toruk'makto donc c'est pas du tout pour dire un truc du genre "je suis le meilleur")

    _.¤*°*¤._.¤*°*¤._

    ->l'herbe qui s'allume sous les pieds dans la nuit

    Ça permet de moins ressembler à la Terre et de faire voyager les gens dans un autre univers.
    Après si tu veux que toutes les planète soient identique à la notre où est l'intérêt?

    _.¤*°*¤._.¤*°*¤._

    ->l'histoire d'amour entre l'alien et l'homme.. peut être que JC a un fantasme d'exobiophilie refoulé.

    Jake Sully est accepté dans ce peuple, il se considère comme un des leurs et préfère être dans son avatar en compagnie des Na'vi que dans son vrai corps.
    Et je pense que tout ceux qui ont vu Avatar considère Jake comme un Na'vi, donc où est le problème?

    Et en plus je voit mal une histoire d'amour entre Jake et le colonel n_n'

    _.¤*°*¤._.¤*°*¤._

    ->Le dragon sur l'hélico du militaire

    T'as jamais vu dans les film de guerres ou les militaire dessinent sur leurs avion?

    _.¤*°*¤._.¤*°*¤._

    ->et grand mère feuillage qui permet de transfèrer les esprits..

    Comme je le disait plus haut t'as rien compris au film. Je vais redire se que j'ai marqué : "Dedans c'est d'ailleurs clairement expliquer que toute la faune et la flore de cette planète sont reliés entre eux, peuvent s'envoyer des information etc"
    Donc c'est comme sur ton PC si tu déplaçait un fichier

    _.¤*°*¤._.¤*°*¤._

    Ce qui m'a le plus fait rire c'est quand tu as dit: "Je déteste critiquer sans raison" hors tu fait une liste sans développer!

    Enfin bref tout ça pour dire qu'avant de critiqué écoute au moins les dialogues du film et après réfléchit un petit peu.

    Cordialement, Revenger

    PS: Je croise les doigts pour un Avatar 2!!!

  22. Je sors du cinéma, AVATAR c'est du lourd!!!
    J'y retourne demain……
    Je suis d'accord, vivement un AVATAR 2!!!

  23. super le film! esperons qu'avatar 2 sera aussi bien s'il sort

  24. J'ai énormément aimer ce film Que j'ai vu en 3D . Depuis que j'ai vu ce film , Mon reve serait que ce monde Exciste et devenir un Avatar . Je l'ai trouve Magnifique ces personnage , ils sont tre fin .
    J'admire :D

  25. salut je suis quelqu'un que tu ne connais pas =D tu as bien raison sur ce film il est vraiment merveilleux et fantastique depuis toute ma vie jen'est jamais vu un film aussi beau! je suis allez le voir 3 fois et je peux te dire que quand on sort de la salle de cinoche on a envie dy rester dans ce film d'aller le revoir plus de 100 fois surtout en 3D rien de plus beau vivement le 2 je suis impatien jespere quil sera aussi merveilleux que le 1

  26. g oublier de dire que des sa sortie je l'achete ^^ puis james cameron ne manque pas de pognon lui car avec se film il va toucher des sous

  27. Je pense qu'il est normal de retrouver beaucoup de chose que l'on connaît dans ce film. le réalisateur a quand même mis plus de 12 ans de réflexion avant de passer aux choses sérieuses, sans compter les 4 ans de tournages. Si l'on fouille un peu sur le net et qu'on lit plusieurs interview de James Cameron, il ne cache même pas s'être inspiré de tout ce qu'il a lu étant jeune, et certainement de tout ce qu'il a pu voir et lui a plus.
    On a donc une belle salade très mélangée avec plein d'ingrédient très varié.

    Mais je pense qu'il ne faut pas trop chercher la petite bête et prendre le film tel qu'il est, une belle histoire, d'on il y a certainement des leçon a tirer. Tant au niveau cinématographique, que social et bien d'autre encore.

    Et autant le dire personnellement cela fait longtemps que je n'avais pas vu un tel spectacle, je me suis régalée et je compte bien aller le revoir.

    =D It's very beautiful !!!!!!!!!!!!!

  28. Excellent, Magnifique, Superbe …. et j'en passe !
    Je n'ai pas assez de mots pour exprimer toute ma surprise et mon bonheur! Je n'arrive pas à en sortir, une partie de moi est restée sur Pandora et je pense que jamais elle ne la quittera !

  29. Ce film est super je suis d'accord avec tout le monde sur ce blog(à part celui qui n'a pas trop aimé). Et en effet moi aussi, une partie de moi-même est restée sur Pandora et moi aussi je pense que même après ma mort elle y restera. Je trouve que, dans ce film les R.D.A sont des grosses enflures(désolé pour ma vulgarité).

  30. Je reste vraiment bouche bée face à un tel chef-d'œuvre. Que ce soit pour ses décors ou son scénario, je pense que ce film restera dans nos têtes encore longtemps.
    Un univers magique…

  31. Bonjour, je suis comme la majorité d'entre vous, amoureux de ce film …

    Ça me fait ressentir des émotions terribles, j'ai les poils qui se hérissent, et même des grosses larmes (il faut dire que je suis très émotifs malgré mes 34 ans)

    j'ai vu ce film en screener la 1ère fois (je sais c'est pas bien, mais j'en pouvais plus d'attendre et je me disais que j'apprécierai encore plus le film au ciné avec mon fils de 13 ans )

    Par contre, je n'ai pas apprécier la 3D ?!?
    Es ce que c'est parce que nous étions au dernier rang et assez décalés sur la droite, il y avait encore 2 rangs le passage et 4 rangs contre le mur … ( nous xx xxxx mur )

    Le cinéma ou j'ai vu ce merveilleux film a seulement 1 an (a Bourg en Bresse dans l'Ain) et doit être au point techniquement ?!?

    Je vais revoir ce film, je vais surement aller a Lyon refaire un essai en 3D puis un en 2D …

    Si quelqu'un a vu le film en 2D et en 3D, je veux bien ces impressions … Merci d'avance.

    En tout cas c’est le meilleur film que j’ai jamais vu !!!

  32. J'adore avatar ce film est tout simplement génial! Les effets spéciaux sont incroyable!
    Un vrai régal pour les yeux!

  33. James Cameron est très imaginatif.
    Avatar est sans aucun doute le meilleur film de
    l'année 2009! bonne année!

  34. Un des meilleurs film qu'il m'a était donné de voir …
    Tout simplement magnifique.. Ca ne se limite même pas a 3h de rêve pour ma pars comme c'est dis plus haut … J'y suis resté et j'espère ne jamais retrouver le chemin de la maison.
    Un film qui inspire et laisse songeur …
    Vivement Avatar 2 [en espérant qu'il soit au moins aussi bien, ce qui risque d'etre très dur].

  35. oui, nous attendons la suite avec impatience! C'est le plus beau film que j'ai vu!

  36. Merci à tous pour vos commentaires, marrant de constater qu'ils sont tous positifs -ou presque !

  37. Que sa soit en 2D ou en 3D il est … (groupe de superlatifs :) )
    Je trouve que la 3D (testé dans la sale IMAX de disney land) m a fait mal au crane pendant un bon moment, fou de jeux videos (j passe mes nuit dessus) je n ai jamais atteind ce stade de mal de crane que dans la salle Imax, perso j préfére le voir en 2D.le probléme vennait-il des lunettes?

  38. ces super bien je n'ai jamais vu un film aussi bien

  39. j'ai étai voir avatar vendredi passé est il étai trop bien il étai super j'ai bien aimé le moment ou jake sully est tomber amoureux d'une des na'vi neytiri il sont trop beau a deux et le moment ou il envoi sont ame dans le corp de l'avatar.Les effet spéciaux sont super surtou pour les na'vi .j'adore ce film

  40. ce film est super sa seré trop cool qui en est un 2 et ya rien d' autre a dire il est super le film . signer sandra et le message du dessu est le mien aussi

  41. Renaud Guillaume

    January 5, 2010 at 16:21

    Je rêve ou l'auteur de cette article pense plus à la technologie qu'on apercoit dans ce film qu'a la véritable image de l'esoèce humaine. C'est impensable de parler de la technologie alors que ce film montre tout bonnement ce que la race (peut on vraiment nous appeller race) humaine fait de pire j'espère que ce film fera réagirent les autres correctement, il se peut aussi que je me sois emporter et que l'auteur de cette article et vut ce que j'ai mentionné, et dans ce cas je m'excuse, mais pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film aller le voir et réflechissez

  42. j' ai trouvé ce film super !!! I love 3D !!!

  43. Je suis avec mon épouse et mon fils resté scotché sur le siege.Quel film extraordinaire .J'avais révé petit avec 2001 odyssée de l'espace ou les premiers star wars, là j'ai encore décolé.Ce que j'ai senti dans ce film c'est qu'il fait appel à notre nature profonde de liberte mélé de dignité et d'amour pour ce bijou qu'est notre terre ou notre mere terre dont nous n'avons pas encore exploré en soi ce qui nous y connecte.Apres tout nous en sommes la création une des formes tres avancée de son évolution. Même si notre mental réactif nous fait croire que nous sommes de pauvres cons.Ce film pour moi réveille la part subtile de notre soi au dela de l'égo limité.Il me donne envie d'aller plus loin dans cette recherche , tel un message d'espoir , s'élever au dessus de toute la connerie , l'ignorance, faire le silence et être à l'ecoute de l'essence .Enfin un film qui éleve.

    Guy du loiret

  44. @Renaud : Je ne sais pas si tu as remarqué mais les thèmes principaux de ce blog sont les mondes virtuels, serious game et autres interfaces en trois dimensions. Le tout dans un usage professionnel, alors oui j'ai choisi de ne présenté ici que le coté technique de la chose.
    Si un jour je fais un blog "philo" alors j'aborderais les thèmes que tu cites dans ton commentaires :p

  45. Personnellement je réagis par rapport à l'enthousiasme des commentaires philo ou pas philo, ton bloog t'a échappé !!
    Sans rancune

    Guy du loiret

  46. Bonjour , j'aimerai savoir s'il est interdit au moins de 10 ans … ?

    Merci !

  47. Le film est interdit au – de 13 ans en Angleterre et au USA …
    Tout public en France !!!

  48. "Trop de la balle", je vais me le refaire encore une fois, je pense que nous ne sommes qu'au balbuciment du film 3D de qualité, vite de la 3D HD…..

  49. Ce 3d là (avatar)nous a fait un bon effet parce qu'il est l'instrument d'un message fort, donc merci à la technologie d'avoir servi une belle cause.
    Guy du Loiret

  50. je né pas vu le film mé je pense qil é bien je me demande qan esqe il pase au cnéma

  51. Si Je Le Pouvais Je Passerais Ma vie A le Regarder !

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑