AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Boulanger Englos sur Second Life


Second Life ne bouge pas beaucoup ces temps ci, est-ce la crise ou juste le contre coup de la fameuse vague médiatique de 2007. Le fait est que les grosses enseignes sont frileuses a s’implanter dans SL.
Pourtant j’apprends ce matin que Boulanger vient de créer son île. Dans l’article de JMLouche on apprend que IBM ou plus précisément Global Business Services (GBS) ont donner un petit coup de pouce pour faciliter la création du Sim.

J’ai donc chausser mes baskets virtuelles pour aller faire un tour dans cette grande surface de l’électroménager/Hi-Fi.
Bon, pour être honnête j’en suis ressorti plutôt déçu. Cette île a un arrière goût des buzz de 2007 justement.
Je ne vais pas dire qu’ils n’ont compris l’utilité de SL puisqu’à coté d’IBM je fais pâle figure mais cette sim n’apporte rien en valeur ajoutée que je ne pourrais avoir sur leur site web. On peut voir les produits en 3D c’est vrai mais cela n’apporte pas grand chose de plus. Le magasin est reproduit à l’identique, mais il n’y a pas de vendeurs et rien pour les remplacer.
Vous iriez vous dans une grande surface où l’on peut juste commander des objets dans pouvoir les manipuler ni avoir des conseils? Moi non, et je pense bien que les autres avatars non plus… Si ce n’est pour la boite de nuit qui se trouve sur le toit ou pour le SandBox. Si si je vous jure il y a un dancefloor sur le toit!

La seule petite chose que j’ai trouvé intéressante c’est qu’en arrivant sur l’île on vous propose la Google map d’accès du Boulanger le plus proche de chez vous. C’est du gadget mais c’est agréable pas besoin de retourner sur l’internet plat pour chercher sur Google Map.

EDIT : Après le commentaire de Koxinell – voir plus bas – il semble que la carte suscitée est en fait fixe. Le Magasin le plus proche de chez moi étant celui d’Englos j’ai bêtement cru à une Google Map dynamique… On est optimiste ou on ne l’est pas :)
En fait il s’agit du boulanger d’Englos qui s’implante dans SL. Pas le Boulanger “national”. L’ouverture dans SL correspond à celle RL qui a eu lieu Samedi 28 Septembre.

Déception donc, mais il faut reconnaître à Boulanger la volonté d’explorer, de tester. Au moins ils y sont et c’est tout à leur honneur.
Après effectivement il aurait été mieux qu’il y ait des vrais vendeurs pour nous faire choisir la taille de notre écran plutôt que ce script qui change la taille de ce qui devrait être notre future TV en fonction du siege sur lequel on est assis. Même chose pour le choix des électroménagers.
Dans ce type de projet, je veux parler de projet de e-commerce, la valeur ajoutée doit être le conseil. ce que l’internet ne m’apporte pas et que j’aimerai avoir sans me déplacer en plein centre ville ou dans une zone industrielle perdue a 30 min de ma maison & de mon lieu de travail.

Encore beaucoup de travail à faire pour les évangélistes du web3D, et beaucoup de test pour les entreprises qui s’implantent, c’est un nouveau média et cela demande du temps d’adaptation. Dommage que ceux qui sont censé connaitre ne poussent pas dans le bon sens.

2 Comments

  1. Le lieu est plutôt bien conçu (passons le dancefloor…) et je suis d’accord sur un point important que tu souligne, le conseil.

    A ce jour, je ne trouve aucun intérêt à me balader sur cette ile, je préfère me rendre directement sur le site web de l’entreprise car j’y trouverai beaucoup plus d’information et finalement un confort et une utilisation plus complète par rapport aux produits recherchés.

  2. @jean-marie : Je suis plutôt de ton avis qd à l’intérêt de cette île…

    @koxinell : Ahaha alors ça c’est fort. Le boulanger d’Englos est le plus près de chez moi du coup bêtement j’ai cru que j’avais une google map rien que pour moi :).
    Visiblement non…
    Effectivement il manque une vraie réflexion sur le pourquoi de leur implantation sur SL espérons que cela viendra avec le temps… et les feedbacks?

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑