Les univers virtuels sont une technologie émergente qu’il serait dommage d’ignorer. Les  usages de ceux ci sont nombreux et peuvent vous apporter beaucoup que vous soyez une petite PME, une association ou une grosse entreprise.

  • Ce que l’on appelle le “e-meeting” remplaçant des classiques visio conférences ou pire téléconférences devient vite indispensable quand on a gouter à la qualité des réunions dans un monde virtuels. Fini les conversations inaudible quand il y a plus de 3-4 interlocuteurs. Avec ces plate formes en 3D vous voyez qui parle etqui veut parler – simplement en deplacant son avatar dans une zone ou en le faisant lever la main par exemple. Vous pouvez aussi importer des médias dans cet univers 3D comme de la vidéo, une bande sonore, des images, des documents textes etc.
  • De la même manière les univers virtuels sont un outil formidable pour partager des conférences en ligne avec de nombreux avatars. Ou plus largement pour ce que l’on appelle du e-learning -apprentissage sur Internet – plus besoin de vous déplacer aux séminaires, l’intervenant vous enseigne directement depuis chez vous ou depuis voter bureau. C’est d’ailleurs une méthode que j’utilise moi même pour les sessions de formations que j’organise et qui fonctionne très bien
  • De nombreux autres usages sont possible comme du e-recrutement, de la visualisation de pré projet, ou encore de la prise en main de nouveaux espaces avant un déménagement important….

Vous l’aurez compris, des lors qu’il y a un facteur présentiel dans votre projet, les univers virtuels peuvent améliorer la qualité de l’éxpérience utilisateur, réduire les couts de déplacements etc etc.

Fort de mon expérience dans Second Life je suis en mesure d’organiser, de réaliser vos projets. Quelque soit l’envergure de ceux ci, mon réseau permettant de mobiliser un équipe rapidement tout en vous garantissant le respect des dead line & la qualité de réalisation.

N’hésitez pas à me consulter par mail à l’adresse suivante : contact@angezanetti.com