Je me rends compte que je n’ai jamais posté ici un retour d’expérience sur mes 3 mois dans la Silicon Valley; il y a même pas mal de personnes qui pensent que j’y suis toujours. Je profite de ce week-end prolongé pour vous faire un post !

TheRefiners

Nous sommes rentrés fin 2016, après 3 mois dans l’accélérateur TheRefiners. J’ai passé trois mois super motivant, le milieu startup est vraiment 1000 fois plus dynamique et motivant que celui du salariat!

Au programme de ces 3 mois, la moitié en mode “reset” pour s’acculturer aux codes de la Valley et l’autre partie plutôt orientée networking/business/levée de fonds.

Je vais pas rentrer dans le détail ici mais l’expérience fut concluante pour nous et super enrichissante

Le retour & les visas

Depuis nous sommes de retour à Croix pour préparer la suite; mettre en place la stratégie et surtout nous sommes en pleins dans les démarches pour le visa E2 – visa entreprise.

Et c’est globalement la galère, ultra long… Nous devons créer l’entreprise US, le compte bancaire, créer des mouvements sur le compte AVANT d’arriver, embaucher des américains AVANT d’arriver, faire un business plan sur 5 ans pour prouver que nous allons rapporter suffisamment à l’économie US etc…

C’est long, très long, mais on voit le bout. Après presque 6 mois notre dossier est quasi fini et nous devrions repartir dans la prochaines semaines (sauf si l’administration US en décide autrement). Mais ça vaut le coup l’aventure sera à la hauteur des galères du moment je pense !

Stay tuned !