Il y a quelques semaines j’ai donné une formation chez BUG, une association Rennaise qui est, selon ses membres, un “élaboratoire numérique”. Derrière ce terme obscur ce trouve en fait des passionnés de communication et d’Internet. Leur mission est en fait de faire la communication des associations de leur région. Leur portfolio est assez impressionnant d’ailleurs !

Je suis entrain de monter un projet avec eux, qui se déroulera dans SecondLife. Je me suis donc rendu sur place et je leur ai fait une introduction rapide aux mondes virtuels ainsi qu’une formation aux bases du nouveau viewer de SL.

Et comme j’ai l’impression que ce viewer suscite pas mal de questions, j’ai décidé de publier ici la première partie de ma présentation.

Mes interlocuteurs ont tous trouvé la prise en main simple, plus simple que ce qu’ils n’imaginaient et plus simple aussi que le premier viewer.
Une très bonne chose donc, malgré les réticences des résidents et des hardcore gamers de SL il faut bien reconnaître que pour les débutants c’est une sacré avancée. Et je ne vous parle pas de l’emerveillement que suscite le web-on-a-prim !