Cette news était un poisson d’Avril, un peu en avance mais bel et bien une blague de potache ! Dommage, comme le disait Grégory sur FB l’histoire était belle :)

La nouvelle vient de tomber sur le blog de France3D et elle n’est pas des moindres, France3d c’est fait racheté par LindenLabs et deviendras sous peu la plateforme officielle française !

Linden continue donc comme prévue son ouverture sur l’Europe, et tente de “fragmenter” un peu son monde virtuel de façon à mieux maitriser l’actualité Inworld. C’est une très bonne nouvelle qu’il y ai un centre névralgique Français et le choix de France3d est probablement contestable mais c’est un des plus gros pôle francophone, cela me semble donc assez naturel. Cela me rappel mes débuts et Gaïa, pour les vieux de la vielle qui l’ont connus. Gaïa qui à mon époque de “noob” total m’a bien aidé et au moins je savais que “là bas” je trouverais des conseils et des évènements sympas. Gaïa n’avait à l’époque pas grand chose d’officiel mais j’espère donc que ce nouvel espace Linden sera dans le même esprit… A suivre

Autre nouvelle, Yongho, le fameux contributeur de JOL se voit confier les responsabilités d’event manager France. Il sera donc en charge d’animer le nouvel espace et probablement de faire la liaison entre les évènements francophone et les headquarter californiens.

Tout ça va dans le bon sens, LindenLabs essaye d’améliorer l’image de SecondLife et après avoir bosser sur la stabilité et l’ergonomie ils s’attaque maintenant à la communication. Et il vont le faire pays par pays ce qui est vraiment une bonne chose. Et avoir un interlocuteur dédié est vraiment un plus, Yongho va devenir LE spécialiste de “ce qui se passe dans SL” et pour le connaitre un peu via JOL, je pense que ça va être du tonnerre!

On a souvent reproché à LindenLabs de trop chercher à séduire les entreprises et à ne pas s’occuper des résidents. Ces nominations me semble un parfait exemple pour démentir ces accusations. SL s’est fait grâce aux résidents et je suis content de voir que LL ne l’oublie pas.

Bravo à Yongho & à France3D !

Edit : Au vu de la date d’aujourd’hui et des deux tweets de Robert Vinet et de Jean Marie Louche, je me permet de mettre un petit doute sur le fait que, peut être, c’est un poisson d’Avril…

Wolden Avro et Robert Vinet en ont d’ailleurs profité pour créer le tag twitter #delireLindenLab regroupant les idées les plus saugrenues pour ce 1er Avril, auquel décidément je ne me ferait jamais :p