Je tiens à vous prévenir tout de suite, ce post n’aura aucune autre utilité que de vous présenter à quel point c’est cool les tropiques. Alors si vous êtes à deux doigts du burn-out à cause du climat, surtout ne regardez pas la photo ci dessous :)

Bureau Guadeloupe

Pour les autres, comme vous pouvez le voir je suis aux Antilles, en Guadeloupe en fait. Pour le travail mais aussi pour le fun ! Il faut dire que l’île se prete plus à la planche à voile qu’au télétravail. Ici l’internet à dix ans de retard, autant la connexion que les sites internet.

C’est assez affligeant. C’est aussi handicapant quand il faut 3heures pour uplaoder un plugin WordPress.. Heureusement je bidouille et je contourne le problème mais la grandeur du boulot qu’il y a faire ici dans le domaine des NTIC est vertigineuse. Le pire c’est que le prix des abonnements internet et plutôt élévé – entre 40 et 60€.

Bon heureusement il y a la mer et les cocotiers, ça compense !

Je ne sais pas si vous connaissez des acteurs TIC antillais mais cela m’intéresserait d’avoir un peu leur point de vue ou des retours d’expérience.