Hier soir nous avons donc présenté au monde des bibliothécaires sur SL le projet Gutenberg. J’avoue avoir été surpris du nombre de personnes rassemblées hier soir.
Il est vrai que Lorelei avait promis de prévenir la communauté anglophone mais je ne m’attendais pas à voir autant de monde se bousculer pour voir notre générateur de livres!

Hugo à commencé la conférence par une rapide présentation en image de la biblio francophone puis on est passé à la démonstration du projet sous la forme portative ( avec commande par chat ) puis dans la version plus aboutie, la tour de Babel conçue par Coulaut.

Cette rencontre “Internationale ” à été très enrichissante, tous ont trouvé le projet super intéressant et prometteur et sont ravis de compter les petits français dans l’aventure du livre 3.0.
De notre coté, nous avons pu prouver que malgré nos petits moyen nous avons de grandes idées :). De plus cette réunion a permis à Hugo de faire connaître un peu plus la biblio. Il a même organisé une petite visite guidée pour les journalistes :).

Le code source de gutenberg sera publié sur ce blog dès que j’aurai regardé de plus prêt comment gérer les licences libres.

Ceci dit l’aventure n’est pas finie il reste encore des modifications à apporter pour pouvoir faire des recherches par auteur et pour avoir accès au 18 langues proposées par Gutenberg.org .