Suite à un événement indépendant de la volonté de l’équipe de la biblio cette conférence sera annulée… J’espère que vous conserverez malgré tout la confiance et le soutien que vous nous avez toujours manifesté.”

Plus d’info sur le blog de la biblio

On ne présente plus Hubert Reeves, astrophysicien canadien mais aussi humaniste et vulgarisateur hors pair. Nous préférons vous renvoyer à son article sur Wikipédia pour découvrir sa biographie, bibliographie et filmographie.

Il donnera mardi à 19h00 une conférence à l’espace des sciences de Rennes, après une séance de dédicace débutant à 17h00. Deux amphithéatres étaient prévus aux Champs libres à Rennes, mais les 800 places ont été épuisées en moins de 1h30.

La conférence sera diffusée dans l’amphithéâtre volant de la bibliothèque francophone, en accord avec Hubert Reeves et l’espace des sciences.
En cas de problème la web TV sera disponible simultanément ici.

Tout ceux qui ont écouté ou lu ce monsieur vous le diront : cela fait du bien de prendre du recul et de resituer la vie, cette étincelle, dans le grand tout de l’univers.
La “biblio” est très fière de transporter cette grande voix francophone et de vous accueillir mardi à partir de 18h45.

A noter qu’Hubert Reeves n’a pas seulement un asteroïde qui porte son nom par décision de l’Union Astronomique Internationale, mais qu’il a aussi un site personnel sur lequel il s’exprime avec brio et liberté et que vous pourrez visiter aux heures creuses (il est bombardé de connexions).

Alors même si l’horaire est inhabituel pour les avatars : venez et faites passer l’information !

Mardi 15 septembre 2009, / Tuesday sept 15 2009
19h00/ 10:00 am SLT

En direct de l’Espace des Sciences à Rennes
Bibliothèque francophone – Ebeoplex Island
http://slurl.com/secondlife/Ebeoplex/40/167/723