Sellsecure USA

Cela fait plus de deux ans que je bosse chez Sellsecure, quand je suis arrivé il fallait tout changer, ou presque. 30 mois plus tard nous avons changé de méthodes de travail, mis en place des revues de code systématique, nous utilisons Git, il y a des tests plus ou moins automatisés sur les projets et surtout nous avons refondu quasiment 100 % des appplicatifs.

Tout le vieux PHP legacy a disparu, et à été remplacé par du Symfony2. J’ai aussi refait tout l’architecture du SI pour être scallable et plus résilient. Tout n’est pas fini mais nous ne sommes plus dans la phase de refonte active, plutôt dans du run. Et le run c’est pas vraiment mon truc.

Du coup quand Robert, le DG de SellSecure à évoqué un projet aux USA j’ai levé la main. Parce que j’aime les défis, j’ai bien envie de bouger et parce que je suis un peu naif aussi.

Et le temps faisant, le projet qui était surtout un rêve au départ devient de plus en plus concret. Valentin Auvinet à été embauché pour partir avec moi, nous sommes en plein dans l’étude de marché US et dans la réflexion sur comment/pourquoi/avec qui monter une filiale de SellSecure aux USA.

Nous partageons d’ailleurs notre quotidien sur ce blog: https://medium.com/@Sellsecure_USA

L’idée est de partir 3 mois pour mettre en pratique le Lean Startup, savoir rapidement si le succès de Sellsecure est transposable aux USA. Ces trois devraient se dérouler fin 2016. Et si le retour est bon nous faisons nos valises aux alentours de mi 2017 pour la Silicon Valley avec pour objectif de monter et faire grossir un “fork” de Sellsecure aux USA !!!!

How cool !