Plusieurs mois après le billet qui l’annonçait, ça y est j’y suis ! Je suis à San Francisco, dans la Silicon Valley pour tester notre produit sur le marché US ! Nous sommes dans un accélérateur  TheRefiners, ils nous aident à faire grossir notre réseau ici et à nous adapter aux moeurs américains!

Cela fait un bien fou de se retrouver dans une ambiance d’entrepreneurs, des gens motivés par leurs projets qui sont là pour avancer. Et c’est vraiment le bon endroit pour faire ça.

Pour tout vous dire, je n’y croyais pas vraiment avant d’arriver, au mythe de la Silicon Valley. Mais je dois admettre que c’est vrai. Il y a ici une ambiance et surtout une telle densité d’entrepreneurs, de start-ups et d’investisseurs que c’est probablement le meilleur endroit pour monter une boite dans la tech. Clairement.

Nous sommes là pour 3 mois, cela fait 3 semaines que nous sommes arrivés et nous avons déjà tellement appris: les différences culturelles (qui sont assez nombreuses finalement cf mon poste sur le blog corporate), comment se vendre, faire un deck, comment recruter,…

L’accélérateur embarque 12 startups pour sa première “fleet“. Les projets sont tous différents, mais tous on un vrai truc à apporter.

En deux mots tout va bien :) En espérant que l’essai se transforme, je partirai bien en expat’ ici, il fait bon vivre de ce côté de l’atlantique !