Pour la troisième année la bibliothèque francophone du metavers est partenaire des Journées Numériques qui se tiendront les 17 et 18 mai 2010 à l’université paris-Descartes.

Nous vous proposons un barcamp en réalité mixte dans la lignée de celui que nous avons organisé avec le Metalab et la Cantine pour le Virtual World Camp : une table, des personnes physiquement présentes et d’autres incarnées en monde virtuel participant à une rencontre publique et ouverte à tous autour du thème “Enseignement et nouveaux environnements immersifs”.

C’est ouvert à tous et gratuit.

Après Metameets à Dublin, une chance pour la France de faire découvrir le fantastique potentiel des environnements immersifs dans les processus de collaboration, d’enseignement et d’apprenance.

Nous espérons la présence de JP Moiraud (utilisation d’assemblive avec ses élèves à DSAAT), de David Cordina (Lille), de Sébastien Simao (projet d’utilisation d’opensim avec des collégiens), de François Garnier (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, département ENER) et je représentrait le projet HETIC avec un des étudiants (Ecole d’ingénieurs, campus virtuel dans second life).

Nous avons également des contacts du côté de la formation professionnelle et vous encourageons à alerter les personnes réalisant ou préparant des projets.

Tous sont les bienvenus pour participer, débattre : il suffit s’inscrire sur la page du barcamp pour faire une intervention de 30 mn. Avatars et personnes physiquement présentes se verront à l’échelle un, se parleront interagiront de manière naturelle via notre passerelle de réalité mixte.

Bande annonce des Journées numériques 2010 (MP4) from JNUM10 on Vimeo.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux et celles qui s’intéressent au potentiel des mondes virtuels dans le domaine de l’enseignement.
Sur Second Life ce le sera le  Mardi 18 mai 201 de 12h30 à 16h30 et le lieu de rendez vous est la bibliothèque francophone : http://slurl.com/secondlife/Ebeoplex/64/240/23

-Communiqué de la biblio écrit par Hugobiwan Zolnir-