Du 20 au 22 Juin prochain se tiendra à Paris la 16ème conférence annuelle ACM Web3D. Cette conférence va présenter des intervenants qui pensent et partagent l’amélioration du Weben trois dimensions. On y parlera de WebGL, de X3D, d’interface immersive, de seriousgame etc.

Mais on y parlera aussi art contemporain, et c’est la Bibliothèque Francophone qui organise cet aspect de la manifestation. Je serais donc dès demain, avec Audrey et Roger à Paris pour mettre en place la technique pour le Web3D Art exhibition.

C’est un vrai événement pour nous car c’est une conférence de taille avec un programme assez complet. Au menu : presentation d’artistes avec Kinect, réalité mixte, concert, conférences d’artistes etc…

Vous pouvez trouver tout le programme de l’évenement sur le blog de la Biblio.

Nous vous attendons particulièrement Mardi après midi pour les conférences plénières où vous aurez la possibilité de suivre l’intervention des artistes mais aussi de voter pour celui dont la démarche vous semble la plus intéressante. Le tout en rélaité mixte, bien sur ! Cela commencera à 17h30 et cela se tiendra dans l’OperaBis sur SecondLife.

Venez nombreux !