AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

La fin du cauchemar ergonomique?

Comme je le disais sur le post précédent la première prise en main du client Second Life est souvent bien hasardeuse et rebute plus d’un avatar.
Des progès ont été fait mais si SL veut devenir un média de masse il va vraiment falloir améliorer son ergonomie.
Beaucoup travaillent dessus, autre que Linden Labs je veux dire.
J’ai eu recemment un entretien avec Pocarles qui me disait que StonefieldInworld avait réussi à controler un avatar avec une wiimote ( mannette de la console de Nintendo ). C’est bien sur du gadget pour le moment mais cela demontre une réelle envie d’améliorer la prise en main de la plate forme.

Dans la même optique je viens de trouver une vidéo sur seeKoeur sur le thème comment manger un sandwich en bougeant son avatar :

Tout simplement génial!

2 Comments

  1. Il serait temps ! Ma dernière explo de SL s’est soldée par un vol plané interminable et j’ai fini planté dans une zone grisée, même pas texturée (ah si, de l’eau à mi-corps). On est explorateur ou on ne l’est pas :-))
    Merci pour le post sur Seesmic…

  2. Ange Zanetti

    April 3, 2008 at 06:38

    @le guen : La prise en main de l’interface est toujours aussi compliquée oui. Beaucoup de progrès ont été fait mais l’ergonomie est toujours aussi décourageante. C’est dommage que le premier contact soit souvent le dernier car cette plate forme regorge de possibilités.
    La prochaine fois je te ferais visiter si tu veux !

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑