Je suis un utilisateur récent mais plutôt boulimique du web 2.0. J’ai découvert le web social en essayant de me faire une communauté. Au fil de mes nombreuses heures de surf sur la toile j’ai lu des milliers de blogs. Ecrits par des bloggeurs plus ou moins influent, pédant voire avec des chevilles plus grosse que ma tête.
Je n’arrive toujours pas a comprendre comment quelqu’un qui n’a rien fait de plus que de louer un espace serveur peut se prendre autant au sérieux, et juger le travail des autres.
Je tombe régulièrement sur des billets qui ont pour seul but de détruire un projet ou un homme. C’est souvent gratuit, tout le temps fait par des gens qui ne sentent plus pisser car ils on 100 abonnés… Cela me désole.

“Les blogs commencent des conversations” dit Loïc LeMeur, j’ai pourtant l’impression que ce n’est pas souvent le cas. Il m’est venu l’idée du non billet, au même titre que la non conférence. Une tribune vous sera donc ouverte à intervalle réguliers.
Je suis tout a fait conscient de ne pas avoir de nombreux visiteurs, peut être ce projet va tomber à l’eau faute de participation mais j’ai bien envie de tenter.

Qu’en pensez vous, réagirez vous? Est-ce une bonne idée?