AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Les acteurs pro se fédèrent !

Depuis quelques jours PoCarles essayait de me joindre, nous sommes enfin parvenu à échanger aujourd’hui après de nombreuses tentatives. Il faut dire que mon métier de moniteur de plongée me laisse peu de temps de libre.

Bref, il m’a parlé de son projet d’association des acteurs pro des mondes virtuels. J’ai été plutôt flatté de la reconnaissance de mon travail de veille, merci au passage à tous ceux qui me lisent ;).

J’ai crée ce blog il y a 4 mois pour me faire connaître et avoir une présence sur notre Dieu à tous : Google.

Ce coup de téléphone sonne comme une consécration ou tout du moins un reconnaissance de la blogosphère et j’apprécie beaucoup.

Pour ce qui est du fond, l’idée est vraiment bonne. Il s’agit de regrouper tous les acteurs français qui font du business dans les mondes virtuels afin de prêcher d’une seule voix dans les médias et devant des clients potentiels. L’union fait la force surtout dans le micro-buz dans lequel nous tentons d’évoluer.

J’avais lu les commentaires du post de PoCarles présentant le projet. Certains étaient virulents, et m’avait, il faut bien l’avouer, refroidi quand à la légitimité du projet.

Après l’entretien téléphonique je me suis rendu compte que les critères de sélections étaient finalement assez larges. Pas besoin d’être une grosse boutique, ni de peser des millions – j’en suis la preuve vivante –

Une existence légale & une crédibilité suffisent en fait – pas tout à fait mais le reste est en pour parler donc j’en parlerai plus tard .

Pour l’instant seuls Gromike, ExtraLab & Stonfield Inworld sont officiellement membre de cette association mais d’autre devraient arrivés sous peu.

Encore une fois la méthode est démocratique chaque adhérent possédant une voie et les décisions sont prises à la majorité.

Pas de secte de méchants bourgeois à l’horizon pas d’élitisme non plus. Juste essayer d’avancer ensemble dans le même direction. Si cela peu permettre d’éviter à la presse de raconter des con*** ou aux clients d’apercevoir les possibilités des métaverses je ne peux être que pour. Peu importe les gueguerres de chapelle, ou les problèmes d’égo.

Les français sont toujours en retard en ce qui concerne les nouvelles technos, si ce genre d’initiative peut accélérer le rythme alors j’en serais. La forme n’est pas encore fixée mais le fond lui est bel & bien décidé.

2 Comments

  1. L’acteur amateur que je suis (je revendique le statut) te felicite, et te salue bien bas ! ^^
    En vous souhaitant un bon travail a tous !

  2. Ange Zanetti

    May 24, 2008 at 10:21

    @ forest : Merci à toi, les acteurs amateurs contruisent tout autant que les “pros”. Ils ne seront d’ailleurs pas oubliés dans l’association dont je parle dans cet article.

    @ zep : Je ne pourrais pas y participer, contraintes professionelles. Mais j’attends avec impatience le compte rendu.

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑