AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Les Ames Volantes commencent ce soir

Etre développeur freelance dans les mondes virtuels cela permet de participer à plein de projets super sympa et intéressant. Dernièrement je vous parlais de réalité mixte où l’interaction avec le monde ‘réel’ était plus que fort. Et bien l’oeuvre ‘Les Ames Volantes’ permet elle aussi de sortir les avatars de leurs univers virtuels.

Cette exposition est dans le cadre de l’exposition ‘Dans la nuit, des images’, qui se tient du 17 au 31 décembre 2008.

Extrait du dossier de présentation :

“Pour clôturer la Saison culturelle européenne et la Présidence française de l’Union, les arts visuels seront à l’honneur sous toutes leurs formes pendant 14 nuits successives : photographies, films, vidéos, installations interactives, projections d’artistes venus de toute l’Europe… Cette rétrospective inédite de la création audiovisuelle et multimédia mettra l’accent sur les innovations technologiques de ces 10 dernières années.

Comme à chaque grande révolution technique ou technologique, les artistes se sont emparés de ces nouveaux supports pour en faire de nouveaux relais d’expression de leur vision du monde. À l’affût des technologies les plus à la pointe, les artistes ont intégré ces mediums comme éléments fondateurs de l’acte créatif.

Plus de 140 œuvres seront ainsi présentées : des œuvres existantes (dont certaines jouissent déjà d’une certaine célébrité) ainsi que quelques commandes effectuées à des artistes de renom. Toutes occuperont l’espace de façon spectaculaire. Projetées au sol, sur les murs, les alcôves, la verrière, et même sur la façade extérieure, toutes les images qui ont marqué l’univers artistique ces dix dernières années investiront la nef du Grand Palais, transformée en immense volière à images. Point de repère lumineux incontournable en plein cœur de la capitale, l’événement sera accessible au grand public et identifié comme une grande fête populaire d’envergure internationale en cette période de fin d’année.”

L’exposition des Ames Volantes permet d’exposer en direct son avatar dans le Grand Palais. Les êtres de pixels seront projeté directement sur le mur du Grand Palais. “Ces visiteurs ‘virtuels’ connectés depuis les quatre coins de la planète inviteront le public, le temps d’une apparition, à s’interroger sur l’identité, la représentation et la notion de virtualité.”

L’expo aura lieu du 17 au 31 Décembre de 17h à 1h du matin.

J’ai travaillé avec Nicolas Barrial d’extralab & Bertrand Dezoteux pour mettre en place le système d’inscription des avatars. Je vous met ci dessous la marche a suivre pour participe a cet évènement culturel.

Sur place au Grand Palais, Nicolas & Bertrand s’altèreront les rôles de modérateur, n’hésitez pas a passer les voir. Quand à moi je serais sur place le 30 Décembre.

3 Comments

  1. Nicolas Mas, ConceptSL

    December 18, 2008 at 10:12

    bien !

  2. Merci Nicolas pour ce commentaire que je prends pour un encouragement franc & massif !

  3. hi Ange, I have tried to experience the mixed reality event at grand palais, but never any slurl came from the registration system, tell me what to do next? thanks :) Swannjie

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑