• Second Life, puis Myspace, Habbo Hotel, et enfin Facebook… ces communautés
    virtuelles, également dénommées « sites de réseaux sociaux », ont tous suscité à tour de rôle
    un buzz médiatique des plus importants. Comment expliquer un tel engouement pour ces sites
    communautaires ? Qu’entendons-nous par communauté virtuelle (la notion est beaucoup plus
    vaste que l’on ne pense) ? Comment cette « mode » a-t-elle été intégrée par les entreprises
    dans leur stratégie marketing ? Explications et état des lieux du phénomène communautaire
    sur Internet…

    tags: web2.0, ReseauxSociaux

  • Pour résumé ce long article sur le futur d’opensim on peut dire que des limitations d’ordre technique risque de freiner sa croissance. Notamment pour OSgrid mais que le développement d’une solution plus “pro” est sur les rails ce qui est une très bonne nouvelle !

    tags: opensim

  • Alors, tout va bien ?

    Plutôt bien en effet.
    Cependant, plusieurs remarques faites sur le forum posent un petit bémol :

    * Les transactions entre utilisateurs incluent les revendeurs affiliés (ce qui double les transactions) ainsi que les échanges liés à l’action Relay for Life (10 millions de L$ comptés en double aussi à cause des reversements).

    * Les heures utilisateurs incluent les bots. Et personne ne sait vraiment quel pourcentage ils représentent dans ces chiffres.

    * Même après janvier, les possessions immobilières des résidents (terrains comme régions) continuent de décroître. Et Linden Lab n’a pas ouvert de nouvelle région mainland depuis un moment. Aurait-on atteint une limite à l’expansion de l’univers de Second Life ?

    Les points positifs :

    * Pas d’écroulement total à l’image des entreprises touchées par la crise réelle, la stabilité des revenus de Linden Lab semble intouchable.

    * Pas d’annonce ravageuse du type augmentation des loyers de 40%, gros ouf de soulagement pour certains !

    * Un sondage réalisé auprès des propriétaires de business inWorld indique qu’ils sont 68% à envisager d’investir plus dans les 6 mois à venir. Les crises naissent d’un manque de confiance, il est difficile d’en trouver la moindre trace dans Second Life !

    tags: secondLife, LindenLabs

  • Le blog Secondeffects a recensé plus de 1200 blogs actifs sur le sujet relatif au monde virtuel Second Life soit semble t-il plus que la blogosphere attaché à World Of Warcraft. Le premier Français est 22ème, et mon blog n’y apparait pas :)

    tags: secondLife, Blog

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.