AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Les marques présentes dans les mondes virtuels

La dernière présentation de Kero fait l’inventaire, l’abécédaire en fait, des marques présentes dans les mondes virtuels.
Il y a 143 slides donc à peu près autant d’enseignes qui ont choisi de s’implanter dans ses nouveaux univers finalement pas si virtuel que cela :)
Et ces slides ne recensent certainement pas les entreprises ayant choisi une solution plus “intranet”‘. Cela fera réfléchir les sceptiques… Et cela me conforte dans mes idées de fin de tunnel !

Thanks @nicmithan for the link

4 Comments

  1. Gregleens Merlin

    September 30, 2009 at 08:45

    Très intéressant !
    A noter que la majorité sont dans Second Life et que les marques françaises sont très présentes… j'aurais aimé y trouver le Jura :-)

  2. Christophe MENANI

    September 30, 2009 at 09:49

    Bel inventaire !
    Ca ne dit rien sur les usage ni sur la rentabilité, mais ça interpelle, c'est sûr !
    Ce serait bien de faire le même exercice en regardant des plateformes plus "entreprises" genre forterra, proton media, qwaq, …

  3. Je confirme :) Si beaucoup d'entreprises restent discrètes sur leurs activités, c'est aussi parce que l'usage des univers virtuels s'est tourné en entreprise parfois vers d'autres usages ou plateformes (webconf en ligne, intranet, ou serious games).

    SL a énormément contribué à cette évangelisation des univers virtuels aurpès des moins technophiles, merci à lui..

  4. @christophe & @gald Effectivement un recensement orienté plus utilisation collaborative serait vraiment intéressante, le problème est que la plupart du temps ces lieux sont privés et plus ou moins confidentiel …

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑