AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Les mesh arrivent sur Second Life

C’était annoncé il y a longtemps et c’est surtout une des fonctionnalités les plus attendue pour la plateforme de LindenLabs. Et bien c’est fait depuis hier vous pouvez importer depuis votre logiciel de modélisation préféré dans SecondLife sans avoir à tout re-modéliser.

Le format d’import est le COLLADA, qui est un formt ouvert et utilisé par de nombreux outils de dessin 3d comme Blender,  Catia;, Maya, 3DSMax etc…

Autant dire une vraie révolution dans le mondes des builders SL. Pour illustrer un peu mon propos je vous propose un exemple très parlant. Ce T-Rex a été construit dans un logiciel externe puis importé dans SL. Et il ferait moins de 20 prims ! On est très loin des contraintes imposées par les cubes et les triangles proposés par défaut. Et les fameux sculpties sont bien loin de ce niveau de rendu.
Skeleton in a building

Crédits photo 

D’après les témoignages trouvés sur le net le temps d’affichage serait identique à celui des prims normales.

Une sacrée avancée qui devrait ouvrir encore un peu plus les applications de ce monde virtuel, reste plus que le plugin pour les navigateurs web et ça sera parfait.

PS: La photo si dessus n’est pas de moi car depuis ce matin j’essaye en vain d’uploader un modèle sur la bêtagrid et cela ne fonctionne pas :) Apparemment les résidents présents ce matin avec moi avaient le même problème. Ceci dit c’est de la bêta pour le moment donc pas de panique ni de médisances. Je ferais peut être une vidéo ou un billet sur l’import quand j’y serai parvenu :)

1 Comment

  1. Merci ange pour cette excellente nouvelle il me tarde d’avoir quelque tutos pour essayer cela.
    sirin peccable ;)

Répondre

© 2016 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑