A ma grande surprise j’ai trouvé dans le Courrier international du 29 Mai un article traitant des mondes virtuels. Pour une fois pas de fausses idées ou de débat sur l’impact sur notre vie sociale mais un vrai article sur l’intelligence artificielle dans les mondes virtuels. C’est assez rare pour le mettre en avant, bravo à eux!

L’entreprise novamente projette de mettre sur le marché des objets virtuels intelligents. Des test ont déjà été réalisés avec des chiens virtuels. Ce ne sont pas de simples bots mais bel et bien des créatures “intelligentes” capable d’apprendre et de modifier leur comportement pour avoir une récompense. De plus les créatures seront vraiment évolutive car toutes les bestioles seront reliées aux serveurs de l’entreprise et profiterons ainsi des progrès de leur congénères.

Les premiers produits seront des animaux – chien & chats – et seront dispo fin 2008. Des bébés virtuels sont aussi en projet.

Vidéo en ligne ici

Une nouvelle version des tamagochis donc, mais l’émergence d’une réelle intelligence artificielle dans les métaverses pourrait changer beaucoup de choses.
Affaire à suivre.