AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

NANTES 1757 : Un monde virtuel et une base documentaire

L’ENSAD et plus spécifiquement l’EN_ER – Programme de recherche Espace Numérique – Extension du Réel – dirigé par François Garnier vient de sortir un univers 3D qui sert d’espace de collaboration mais aussi de base documentaire. Le tout sur le thème du 18ème sciècle, vous l’aurez compris.

D’un point de vue technique, la plateforme tourne sur un serveur RealXtend – d’ailleurs l’ENSAD doit être le seul acteur français vraiment au point sur cette techno.

Je n’ai pas eu le temps de tester mais j’attend vos retours avec impatiences. Et cela me donne envie de retenter l’expérience de l’installation de Tundra :)

Les informations de connexion sont les suivantes :

1 – Pour se promener dans Nantes en 1757, il faut tout d’abord télécharger et installer le client Tundra, disponible ici : PC ou Mac

2 – Une fois le client téléchargé et installé, démarrez le en double cliquant sur l’icone Tundra qui s’est installé sur votre bureau.

3 – Il ne reste à présent qu’à inscrire ces quelques informations dans le client Tundra:

  • dans « serveur adress » : 194.254.227.29:9000
  • dans « username » votre nom (sans espace)
  • dans « password » ne rien écrire.
  • dans « protocol » choisir UDP

4 – Enfin, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton « Connect » en bas à droite de votre client.

 

Source

1 Comment

  1. J’ai cherché partout un moyen d’accéder à cette reconstitution. Cette méthode semblait être la seule, semblait car le serveur n’est pas accessible. Cette reconstitution m’aurait été d’une aide précieuse pour mon projet.

Répondre

© 2016 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑