Les nouveautés de Second Life pour 2011

Second Life est en pleine restructuration après la “catastrophe nebraska” – l’offre orientée entreprises – et le départ de M Linden. Cette restructuration à toujours été annoncée comme orientée vers les bases et la communauté de Résidents.

Et, une fois n’est pas coutume, LindenLabs se fend d’une roadmap publique. Bon alors rien de vraiment sérieux car cela nous donne une visibilité *que* sur 3 mois mais c’est déjà pas mal !

La liste des nouveautés à été publié sur le blog officiel (http://blogs.secondlife.com/…)

PS : Si vous savez d’où vient cette idée de limiter les groupes à 25 je suis preneur, j’ai toujours trouvé ça idiot surtout du temps où les réseaux sociaux n’existaient pas, ou peu.

Ce que j’en pense :

Ces améliorations sont franchement mineures, sauf l’amélioration des TPs. L’augmentation du nombre de groupes est une bonne initiative mais réservé aux utilisateurs du viewer officiel, et les créateurs ne l’utilisent pas. Je n’étais plus trop sur SL, en tant que créateur de contenu je veux dire, mais je m’y suis remis pour un projet professionnel. Je dois dire que je les comprends, les résidents, le viewer officiel est tout sauf ergonomique… Alors pour se ballader, aller voir une expo c’est nickel, le WebOnAPrim fait son effet et l’ergonomie globale est bonne mais essayez de coder dans l’IDE fourni :)

C’est une horreur, impossible de savoir où est votre curseur, s’il est avant ou après ce ***  de point virgule. Un cauchemar !

Alors pourquoi ne pas avoir fini le boulot? Pourquoi proposer un client qui est “bof”, sans planifier d’améliorations ? J’ai un peu l’impression que tout est comme ça sur SL, le système de TP ? bof. Le système de chat? Bof. La recherche intégrée ? Mouais.

Beaucoup de choses ont été faites, souvent dans le bon sens mais peu ont été finies, vraiment finies. Peut être aurait-il mieux valu faire les finitions AVANT de vendre des solutions pro qui coutent les yeux de la tête non ?