Décidément que de news pour OpenSim ces derniers temps. Il y a 5 jours je vous annonçait que la VoIP arrivait sur la plate-forme libre. Aujourd’hui ce sont les groupes qui sont annoncés dans les prochains jours. Encore une fois ce sera une version alpha, avec certainement quelques bug qui traînent. D’ailleurs c’est de cette façon que les logiciels évoluent, avec la participation des utilisateurs qui sont tous testeurs et font soit “remonter” les bugs, soit les corrigent directement si leurs compétences en code est suffisante.
Les fonctionnalités annoncées sont plus ou moins les même que celle de Second Life :

  • Un “tag” pour identifier les avatars membres d’un groupe
  • Possibilité de chat de groupe & de distribution de notices
  • Partage d’objets & de terrains
  • Pièces jointes possible dans les notices de groupe

La seule vraie démarcation devrait être celle des 25 groupes par avatars imposée par Linden Labs – dont personne ne connaît la cause d’ailleurs- et qui vraiment, vraiment chiante gênante…

Opensim avance vite, et en totale accord avec leur communauté car le top3 des demande de résidents étaient : VoIP, goupes & véhicules. Pour des raisons de limitation de script c’est encore compliqué de programmer des véhicule mais les deux autres priorités ont été traitées. Linden Labs devrait en prendre de la graine.
(source)

Vive le logiciel libre !