C’est avec beaucoup d’émotions et un peu de fierté que je vous annonce qu’OperaBis est sorti :)

Alors qu’est ce qu’OperaBis? C’est un projet monté et réalisé par la Bibliothèque Francophone du metavers qui a gagné l’appel à projet “Services culturels innovants” du Ministère de la Culture. Le but étant de faciliter l’accès à l’Opéra et de toucher une autre population que les spectateurs habituels de l’Opéra.

Nous allons donc retransmettre, et c’est une première mondiale, plusieurs représentations de la saison 2010/2011 de l’Opéra de Rennes et en LIVE s’il vous plaît !

Le projet est super excitant depuis le début même s’il nous à demandé à tous beaucoup de boulot depuis les 6 derniers mois. Pour ma part j’ai été chargé de réalisé le site internet ainsi que de mettre en place la batterie de reseaux sociaux qui vont bien. Gros boulot donc.

Le plus long à été d’intégrer le design crée par Geoffrey dans un template wordpress, j’y ai beaucoup appris et vous verrez que je me suis amusé avec CSS3 :)

D’ailleurs ce WordPress est, si tout va bien, le premier d’une série puisque plusieurs site web devraient sortir sous peu – hé oui je fais de plus en plus de web !! –

Mais ce n’est pas le sujet revenons à nos moutons,

Le projet OperaBis va donc retransmettre dans SL et sur OpenSim en live les spectacles. L’entrée est gratuite mais pour la partie SL nous vous demandons de vous inscrire, histoire de gérer le traffic sur la sim. Les places SL sont limitées à 80 pour éviter le lag. Par contre sur OS pas besoin de s’inscrire et nous n’avons pas de limite. Romain, l’admin de Francogrid, nous à monté des serveurs en bétons :)

Vous pouvez retrouver OperaBis sur FaceBook, Twitter ou encore Flickr et un peu partout sur le web avec le hashtag #OperaBis

Le premier spectacle aura lieu le 6 Novembre 2010 et voici l’affiche :

RITA OU DEUX HOMMES ET UNE FEMME, en direct de l’opéra de Rennes
de Gaetano Donizetti
Opéra-Comique en un acte, Livret de Gustave Vaëz – Version originale en français
Transcription Gildas Pungier – D’après la nouvelle édition critique de Paolo Rossini , Editions Riccordi – 1841

SAMEDI 6 NOVEMBRE 2010
18h00 heure française/11 am  SLT
Un teleport sera disponible ici :
http://slurl.com/secondlife/Ebeoplex/37/200/717

Résumé :

Rita, patronne d’auberge mariée au gentil Beppe, mène son commerce et son mariage d’une main de fer. Jusqu’au jour où Gaspard, premier mari de Rita que tout le monde croyait mort, réapparaît pour récupérer son contrat de mariage. Qui des deux hommes finira ses jours avec Rita ?