AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Philip Rosedale quitte Linden Labs

L’ancien CEO de la firme ayant donné naissance à Second Life quitte son emploi chez Linden Labs, il vient de l’annoncer ici : Next Chapter !
Il continue toutefois dans la même voie puisqu’il est entrain de créer une entreprise ayant un rapport avec Second Life. Pas plus de détail pour le moment… Cela fait une année qu’il a laissé sa place de à Mark Kingdon et depuis pas mal de choses ont changées. Philip Rosedale à toujours été plus visionnaire, plus ouvert et beaucoup moins business que l’est M Linden et je pense que son départ n’est pas étranger à ses raisons. L’équipe qu’a embauché le nouveau CEO et le travail effectué est bien loin des attentes de celles de son créateur. D’ailleurs la communauté des utilisateurs le ressent de plus en plus. Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence SL devient une plateforme professionnelle, au détriment de ceux qui l’ont construit. Et c’est dommage. Dommage de ne pas pouvoir mixer les deux, mais c’est un autre débat.

A noter que Philip Rosedale garde une ile sur SL pour le moment et que nous sommes tous invité à venir échanger avec lui (surl ). Je suis impatient d’avoir des détails sur son nouveau projet qui “actually depends on Second Life existing to get started, and that I
have been thinking about almost as long as I’ve been thinking about
Second Life.”

2 Comments

  1. Daneel Ariantho

    October 16, 2009 at 09:00

    Je sais son nom n'est pas évident mais c'est ROSEDALE.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Philip_Rosedale

  2. Oups ! C'est corrigé, merci à toi :)

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑