AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Philip Rosendale s’en va ….. et alors?


La nouvelle a déjà quelques jours : Philip Rosendale quitte son poste de CEO ( comprenez Chief Executive officier ).
Cette nouvelle a fait beaucoup de bruit sur la blogosphère. Moi je sais pas vraiment quoi penser de ce départ, j’ai donc préférer m’abstenir…

Ce que j’ai fait, jusqu’à maintenant.

Alors pourquoi cette envie soudaine décrire sur le sujet? Illumination divine, éclair de lucidité?
Non rien de tout ça.
Je ne sais toujours pas ce que ce départ pourra changer dans la politique de Linden Labs, en revanche je sais ce que ça ne changera pas.
La presse écrite de ces derniers jours accablent SecondLife de tous les maux, mort annoncée, départs des entreprises etc …

Ils ont raison les entreprises quittent SL, je l’ai bloggé quelques billets plus tôt, ceux qui n’ont rien compris à la plateforme et qui croyaient en un eldorado sont partis et tant mieux.

En revanche ceux qui restent ne sont pas près de partir, et Second Life ne mourra pas pour la bonne raison qu’elle est devenue indispensable à beaucoup.
Le fond ne mourra pas , entendons nous bien , la forme quand à elle … peut importe. Le succès d’OpenSim & de RealXtend montre bien que l’engouement est toujours là.

Les univers 3d seront de plus en plus accessible et donc de plus en plus utilisés. Les applications déjà nombreuses de ce genre de plateforme le seront encore plus. Ce n’est pas un changement de direction qui affectera l’avenir d’un tel mouvement. Désolé messieurs les journalistes mais je pense que votre analyse est bien fausse!

Le roy est mort vive le roy !

1 Comment

  1. hugobiwan zolnir

    March 19, 2008 at 10:35

    Oui, oui, et encore oui, Ange :)

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑