AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Présentation avec Cooliris

La plupart du temps les présentations sur Second Life se font en important les textures et à les mettre dans un objet qui va bien de façon a faire défiler les images les une aprèes les autres. Cette méthode présente des inconvénients, la première est pécuniaire, en effet importer des images n’est pas gratuit. Bon c’est 10L$ mais bon.

Une solution alternative trouvée ici nous présente une solution alternative mais pas encore hyper ergonomique.

Linden Labs a fait beaucoup de buzz autour de sa soi disant géniale fonction de “HTML on a prim” mais force est de constater que des mois après on en est toujours au même point misérable. On ne peut pas naviguer sur les pages web, et le FLash au dessus de la version 5 n’est pas supportée.
M Linden nous avait parlé de sa priorité : l’ergonomie, ce genre de petites avancées en fait parti. Mais pour l’instant nous ne voyons rien venir.

La seule chose qui fait bouger Linden Labs pour le moment c’est le “foncier”. Haussement des prix sur les Low, interdictions de subdiviser sur le Main Land.
A quand l’Hypergrid? Le métaverse au sens propre du terme? Une refont du client? Du VRAI Web on a prim?

Bref des fois je m’impatiente.

3 Comments

  1. Hugobiwan Zolnir

    February 4, 2009 at 10:35

    Oui Ange, tu as raison. Cependant il y a moyen d’utiliser cette fonction basique de html on a prim pour faire défiler des images.

    – l’astuce montrée est utile et intéressante car en effet le fait de pouvoir “set” l’url courante sur une parcelle permet de switcher entre le browser interne et l’affichage.

    – mais il est également possible de mettre en cyclique et sans intervention un slide sans payer de texture. Pour cela par exemple utiliser un slideshow picasa, lequel est embarqué en autoplay dans un post de blog par exemple (démontré par HVX Silverstar en 2008). En mettant l’adresse de la page web affichant ce diaporama, le slideshow se joue avec les paramètres sur le prim, en cyclique, sans problème.

    – autre méthode (père hugo /wolden Avro), rafraichir le prim régulièrement pour afficher les mises à jours du contenu web (galerie flickr par ex). Pour cela, soit utiliser un script de rafraichissement de l’url de parcelle à partir du prim (cela ne marche qu’en basculant de l’url d’origine à une seconde et en revenant sur la première), soit tout simplement mettre un javascript de rafraichissement dans la balise BODY de la page web (Wolden), ce qui marche mieux :)

    Il y a également eu dans le temps des hack permettant d’attaquer flickr mais avec ces deux simples astuces il est vous est dejà possible de transformer des murs en galerie…si vous avez les droits médias ;-)

  2. Merci de ta réponse Hugo. Effectivement je connait tout ces “hacks”. Mais il serait temps que Linde Labs mette en place de VRAI outils de e-meetings/learning.

  3. Non seulement ça traîne du côté du viewer officiel, mais en plus des initiatives personnelles comme le Kirsten Viewer sont découragées par de sombres problèmes de licences GPL… Heureusement, il nous reste RealXTend et 3Di qui produisent de vrais petits miracles.

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑