Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé de LindenLabs sur ce blog. Il faut dire que l’entreprise éditrice de SecondLife fait un peu profil bas depuis ces derniers mois. Certains disent même qu’elle est sur le déclin…

Rod Humble, qui est le CEO de LindenLabs depuis Janvier 2011, vient de donner une interview sur Bloomberg Television’s :

 


Humble Says Linden Lab is Profitable, Not… par Bloomberg

Pour ceux qui ne seraient pas très fluent en anglais voici les points forts que j’ai retenu :

  • Rod Humble considère SL comme un outil de création partagée. Il n’est plus question d’outil pro, cap sur la communauté et il cite notamment les musiciens, les acteurs culturels qui oeuvre dans SL.
  • Sur le plan business, pas d’entrée en bourse de prévue, LindenLabs est une société qui se porte bien, même très bien. La vente de virtual goods explose
  • Plus de 16 000 nouveaux avatars sont crées chaque jours
  • L’enjeu majeur, et c’est celui sur lequel Rod concentre toute son attention, est l’accessibilité. Il faut rendre SL le plus facile et “user-friendly” possible.

Pas de roadmap, pas de scoop mais moi ça me rassure un peu sur la santé de LL et j’ai l’impression que Rod Humble est dans la bonne direction : celle de la communauté & du développement de la création.