AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Rumeur persistante : LindenLabs serait en discussion avec Microsoft?

Depuis hier ma timeline twitter s’affole, une rumeur court et n’a toujours pas été démentie par LindenLabs. Apparement la firme éditrice de SecondLife aurait discuter avec Microsoft pour un éventuel rachat.

Alors bien sur il faut mettre du conditionnel mais vu l’ampleur de la rumeur et le nombre de sites sérieux qui la relaye je doute… D’après TechEye.net Microsoft aurait même fait une offre. Les Lindens de leur coté se refusent à communiquer sur le sujet.

Le flou total donc.

Un rachat qui interviendrait en pleine restructuration de l’entreprise car LindenLabs après avoir remercier 1/3 de ses effectifs vient de fermer son bureau au Royaume Uni, il me semble qu’il n’y a plus de Linden en Europe désormais.

A vrai dire, pour en avoir discuter par mal sur twitter, je ne sais pas quoi en penser. Apparement les résidents s’inquiètent, les businessman attendent de voir et certains gloussent à l’idée de ce rachat.

Moi je ne sais pas trop quoi en penser, et vous ?

EDIT : D’après http://dwellonit.taterunino.net, les Lindens se sont finalement exprimés sur le sujet. Il y a bien eu une discussion pour un rachat éventuel de LindenLabs par Microsoft mais ils auraient décliné l’offre.

Par contre Microsoft à visiblement continuer à cherché car on pouvait voir hier qu’il avaient racheté Vivaty, un monde virtuel 3D fermé en Avril dernier.

Microsoft se lance donc dans le marché des mondes virtuels 3D, j’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire.

1 Comment

  1. On en a ri pas mal sur Twitter, comme quoi ils sont capable de tout, vu qu’ils projettent de migrer les utilisateurs de Live sur WordPress :)

    Mais il y’a plusieurs Microsofts. Celui d’Internet (Live, MSDN…), celui des Windows et de la bureautique (celui qui fait le plus rire…), celui des outils serveurs, de développement (.NET), et des bases de données. Là on rit moins, car OpenSim est écrit en C# pour .NET, et les produits serveurs sont très performants (la ReactionGrid en est la preuve)

    Je n’oublie pas que Microsoft, c’est aussi XBox, Surface (on n’en parle plus à cause de l’iPad), Kinect et tout ce qui s’ensuit. Si rachat de Linden Lab il y’a, ça ne veut pas forcément dire disparition de Second Life, ça pourrait être la perspective de belles évolutions (Intégration à MSN, optimisation du client, possibilité de choisir DirectX, …)

    En espérant qu’on ne nous prive pas de la liberté de bricoler de nouveaux viewers, et qu’ils ne verrouillent pas SL sur leur technologie et plateforme. Mais bon, ce n’est pas fait…

Répondre

© 2016 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑