AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Linden Labs se sépare d’un tiers de ses effectifs

La nouvelle est tombée hier, et bizarrement très peu de temps après l’annonce de la fermeture de l’agence de Singapour. LindenLabs va se séparer d’une centaine de personnes de son personnel, ce qui représente un tiers de ses effectifs !

La nouvelle fait froid dans le dos ! Je suis surpris car depuis le début de la crise que l’on vit tous, Mark Kingdon – le CEO de LindenLabs- nous à toujours assuré que SL ne sentait pas la crise. Le communiqué de presse d’ailleurs fait toujours dans l’optimisime :

“Today’s announcement about our reorganization will help us make Second Life® even simpler, more enjoyable, relevant and engaging for consumers starting with their first experience”.

Si ça c’est pas de la langue de bois !

Photo originale d'Olando7

Alors la raison officielle de ce remaniement est que Linden Labs après avoir mis 2 ans à consolider sa plateforme et améliorer l’ergonomie du client doit se consacrer maintenant au développement d’un client web. Ils n’ont apparement plus besoin de tout leur staff, mais alors vraiment pas…Mark Kingdon nous assure que c’est pour le bien de sa société… Espérons le !

Les mondes virtuels tendent de plus en plus à arriver sur le web, maintenant que la technologie le permet il reste à savoir si ceux qui sont déjà dans le navigateur n’ont pas pris trop d’avance et si le choix technologique sera le bon?

Alors Second Life porté sous WebGL, sous Unity3D, ou avec son propre moteur graphique? Aucune idée.

Espérons juste que leur choix sera pertinent. En tout cas j’aimerai bien entendre la version de Mark Kingdon sur ce point, est ce un choix stratégique ou forcé?

8 Comments

  1. Ce que je retiens dans cette histoire, c’est que ça faisait trop longtemps qu’on attendait les évolutions promises, que LL écoute beaucoup trop tard ses résidents, et maintenant, 30% de l’effectif de LL paye les erreurs de Kingdon.
    Reviens Philip…

    • Xavier

      June 10, 2010 at 22:44

      Suis pas sur que Philip revienne un jour mais comme disait Wildo Hofmann dans une discussion sur FB, on est passé du Geek blondinet au manager Américain, les méthodes ne sont pas les mêmes. Reste que le viewer 2 est une réussite à mon avis, mais la fin justifie t-elle les moyens?
      Aux U.S. ils ont l’air nombreux à penser que oui …

      • hello Ange,

        C’est la première fois que j’entends dire que le viewer 2 est une réussite !
        Une infime petite partie utilise ce viewer.
        Je pense que tu n’es pas suffisamment inworld pour dire ça :)

        la bise au chat ;)

        • Je savais que tu ne seras pas d’accord avec moi sur ce point. Moi je considère que les avancées technologique sont vraiment super interressante pour l’utilisation que j’en ai.
          Après je sais bien que les résidents ne l’utilisent pas, certains bugs sont affreux – on ne peux toujours pas créer un prim sur un autre par exemple :(
          Je crois qu’a peine 20% des résidents sont sur le viewer 2.0…

          Tu aurais d’autres explications yanis?

          • Il n’ ya pas beaucoup d’explications à apporter si ce n’est que seuls 10 % des résidents utilisent le viewer 2 et qu’il faut 10 fois plus de temps qu’avant pour faire certaine chose, mais indéniablement il y a certaines avancées non négligeables, mais encore une fois Linden Lab na pas écouté ses résidents et décider de faire un viewer comme eux le voulaient et non comme la majorité leurs demandaient !
            C’est difficile de faire des choses, quand ont n’utilise pas forcément ce que l’ont fait ;) demande à Mark Kingdom combien de temps il a passé sur Second Life dernièrement !

  2. ca fait des années que les évolutions de la plateforme ne sont pas à l image du nombre de personnes travaillant chez linden labs, au final il vont en rester au stade de grosse blague boostée par un élan de buzz, dommage…Car si le client 2 est sorti, c’est coté serveur que l on aurait aimer plus d interopérabilité avec les outils professionnels de création de contenu 3D et de game scripting, ainsi que les autres solutions de mondes virtuels (opensim…), réseaux sociaux….Sans compter leur politique d’ignorance des boites ayant un business basé sur la création de contenu inworld pour des grands comptes….

  3. ca fait des années que les évolutions de la plateforme ne sont pas à l image du nombre de personnes travaillant chez linden labs, au final il vont en rester au stade de grosse blague boostée par un élan de buzz, dommage…Car si le client 2 est sorti, c’est coté serveur que l on aurait aimer plus d interopérabilité avec les outils professionnels de création de contenu 3D et de game scripting, ainsi que les autres solutions de mondes virtuels (opensim…), réseaux sociaux….Sans compter leur politique d’ignorance des boites ayant un business basé sur la création de contenu inworld pour des grands comptes….
    +1

  4. Voilà que Linden Labs se sépare de Kingdon maintenant ^^ Mais ou va le monde ?

Répondre

© 2016 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑