AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Solipsis un métaverse différent à surveiller

Décidemment les tweets d’hugo sont vraiment précieux ! J’ai décidé de le partager ici car j’ai de plus en plus de lecteurs et j’aime à penser que ce sont des passionnés des mondes 3d et pas forcement de Second Life the virtual world.

Il s’agissait donc d’un message sur Solipsis un métaverse basé sur du peer to peer ( prononcez P2P ). Qu’est ce que le P2P ? C’est emulr, les torrents etc… Le principe est le partage, chacun héberge un petit bout du monde de la même façon que l’on partage ses fichiers pour les mettre à disposition des utilisateurs.
Les développeurs de Solipsis pensent que le P2P est une/la méthode pour avoir un métaverse en expansion sans avoir de problèmes de serveurs. En effet la charge des serveurs est pour l’instant très limité sur SL ou sur Opensim ( environ 200 avatars par sim, déjà 50 c’est l’enfer ! ).

Autre avantage de cette plateforme elle est opensource : “Because there can only be one Metaverse (understood as a tremendous system of virtual world galaxies) and we cannot create it nor fill it by ourselves.”
Trad : Parce qu’il ne peut y avoir qu’un seul métaverse (…) et nous ne pouvons pas le créer ou le remplir de nous même.

Opensource, soutenu par des entreprises importantes comme Orange, avec des vraies solutions techniques comme Ogre ou tinyxml. Solipsis est vraiment prometteur !

Et la cerise sur le gâteau c’est la navigation web avec intégration du flash que l’on découvre dans la vidéo ci dessous :


Solipsis from solipsis on Vimeo.

1 Comment

  1. Mascottus Phlox

    April 15, 2008 at 11:35

    “chacun héberge un petit bout du monde de la même façon que l’on partage ses fichiers pour les mettre à disposition des utilisateurs.”

    Avant d’être du peer to peer, c’est simplement le fonctionnement du web, d’un réseau… ;-)

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑