En ces temps difficiles pour l’Internet en général deux associations qui se battent pour une plus grande liberté de l’internaute ont besoin d’aide. Financière , bien sur mais aussi pourquoi pas bénévole ou simplement de soutient.

Je suppose que vous connaissez les deux assos ci dessous, la première c’est Framasoft, association qui s’occupe de promouvoir le logiciel libre. Ils le font avec des tutoriaux mais aussi avec une collection de livres sous licence Creative commons et dispo à la vente et au téléchargement gratuit. Mais Framasoft c’est aussi Framakey, un “pack” de logiciels libre qui tient sur une clé USB.

Bref beaucoup de bonnes idées qui vont dans le bon sens mais comme toutes les assos il ont besoin d’aide, leur pérennité est en jeu sur ce coup. Vous pouvez cliquer sur la bannière ci dessous pour voir comment vous pouvez les aider.

Soutenir Framasoft

La deuxième association à beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours avec la bataille sur HADOPI, LOPPSI. Ils ont été très présent dans les médias et super actifs pour essayer de faire reculer ces lois qui portent atteinte à la nature même de l’Internet.

Eux aussi ont des problèmes d’argent, en clair en Janvier 2011 ils n’auront plus de quoi fonctionner si personne ne les aident…

Encore une fois, il suffit de cliquer sur la bannière ci dessous pour avoir de plus amples renseignements.

Support LQDN banner 1

Merci pour eux/nous :)