« Voilà près de deux ans, que j’arpente Second Life et bizarrement, je n’ai pas encore déconnecté de la réalité. Enfin c’est ce que je crois…
Cette plongée dans un autre monde a eu la faculté de me révéler des aspects de « moi –même » que je n’avais pas eu l’occasion de révéler jusqu’à présent. Plongé dans un contexte totalement différent, j’ai pu explorer d’autres possibilités, d’autres états de mon être. D’autres couleurs.
Des priorités ont changé. Des choses se sont révélées. Des désirs se sont concrétisés.
De plus, ces incursions dans ce monde “immatériel” m’ont enrichi d’un réel qui a une autre tonalité, et qui m’a fait percevoir le réel “matériel” avec de nouveaux yeux. Une sorte de “conversion du regard”…
Suis-je complètement « Lost in SL » ?
J’ ai ressenti le besoin de faire le point sur mon humanité. De vous raconter ma vie virtuelle. Sexuelle. Philosophique. Métaphysique. De danser. De chanter. De partager. De rire avec vous.
J’en profite. Il paraît que je suis encore en état de comprendre… »
Myster Welles

La bibliothèque francophone accueillera l’auteur de ces lignes, qui s’exprimera en même temps devant le public réellement rassemblé pour le très beau festival Empreintes Numériques de Toulouse.

Ce rendez-vous sera un moment privilégié d’entretien et d’échange avec ce mystérieux Myster, l’occasion de discuter avec lui de son blog.

La suite commencera à 21h00 sur la très belle Bourbon Island, avec un One avatar show…

Pour ce premier rendez-vous plutôt intimiste qui sera à 17h00, la biblio prépare un espace agréable et champêtre. Venez donc avec le public de Toulouse faire la connaissance de Myster prononcer(Maïster) Welles, auteur du blog “ma vie d’avatar“.

La bibliothèque francophone tient à remercier Marcos Riesco, du remarquable festival Empreintes Numériques, pour avoir proposé ce partenariat, et Geoffrey Dorne pour le flyer.

Samedi 25 avril 2009,

17h00 / 8 am SLT
Bibliothèque francophone – Ebeoplex Island
http://slurl.com/secondlife/Ebeoplex/55/178/21

Puis deuxième partie à 21h00 / 12 am SLT
Théâtre Evariste Parny – Bourbon Island
http://slurl.com/secondlife/Bourbon%203/111/160/25