AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

Une expo à voir sur SL

https://i2.wp.com/www.magalaxie.com/canvirt/TB03.jpg?resize=500%2C260
photo de Garmin Kawaguichi

Hier je suis tombé sur un article de “Canard Virtuel” qui présentait une expo sous des termes très élogieux. Il y était question de “résultat impressionnant”, de” ressenti”, d'”émotions”, le tout mis en scène dans Second life avec sonorisation de l’espace, vidéo et photos.
Cela à attiré ma curiosité, je m’y suis donc rendu. Et effectivement le résultat est stupéfiant! Le genre de sensation que l’on aimerait ressentir à chaque fois que l’on visite une exposition dans un musée. La mise en scène y est pour beaucoup, la vidéo et le son sont complètement immersif et nous plonge dans une atmosphère toute particulière. Je vous laisse découvrir le thème de l’expo par vous même. C’est ici : http://slurl.com…

Ceux qui ne sont pas des habitués de Second Life doivent me prendre pour un fou en lisant ce post, je ne leur donnerait qu’un conseil : Allez-y! Vistiez cette oeuvre d’art de l’intérieur, appelez moi via twitter ou dans SL je vous ferais visiter! C’est un excellent moyen de comprendre l’intérêt d’un monde virtuel. D’autant plus que le collectif auquel appartient l’artiste (Telem Ballyhoo) s’appelle “Not Possible IRL” – pas possible dans la vie réelle-.
En fait je pense qu’un dispositif culturel tel que celui ci est possible dans la vie réelle, mais cela aurait demandé des moyens importants. Finalement dans SL le coût est très réduit sans pour autant empiéter sur le résultat émotionnel.
Ce niveau de résultat est assez rare dans Second Life et méritait bien ce modeste coup de pouce, bravo à l’artiste !

1 Comment

  1. Merci pour le conseil, j'irais visiter dès que possible.

Répondre

© 2017 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑