AngeZanetti.com

Internet et ses usages, développement Web et humeurs diverses

La version 3 d’Unity3d arrive !

Depuis quelques jours c’est un peu l’effervescence sur le blog d’Unity. En effet la version 3 du désormais célèbre moteur de jeu ne va pas tarder à sortir. Du coup, pour faire un peu de com’, Unity lance jour après jour des vidéos illustrant les nouvelles fonctionnalité du moteur.

Les nouveautés sont surtout dans le domaine du rendu : capacité physique des vêtements, ombres portées etc.. mais aussi sur l’audio. Toutes ces vidéos sont assez bluffantes, encore une fois Unity3d frappe fort et reste définitivement en avance sur tous ses concurrents. Surtout quand on pense que tout cela tourne sur Iphone, Ipad et sur quasiment tous les navigateurs Internet…

Je vous laisse avec une de ces vidéos, la dernière scène est carrément hallucinante !

Vous pouvez retrouver toutes ces vidéos sur leur channel vimeo.

3 Comments

  1. Wah, ça calme.

    Honnêtement, la partie ‘cloth’ (et la partie usure/déchirement) est celle qui m’a le plus scotché. Le potentiel est… énorme. Et clairement, Beast-lightning est tout aussi impressionnant.

    Sans même parler de l’intégration du moteur dans le code source de différents navigateurs, l’avance qu’est en train de prendre cette plateforme est indéniable. Ça fait un peu penser à l’irruption de Maya dans le monde de la 3D fin 99.

    Et tout ça en temps réel, multi-os, in-ze-browser, léger…
    Vraiment il ne lui manque plus que la voix (à la mumble) pour être parfait.

    • La VoIP est dispo sur Unity3D ! Je ne sais pas si tu connais Assemblive mais ils ont développé un système de voix qui vraiment fabuleux. Avec la spatialisation du son et la possibilité de créer des zones privées – sorte de bulles en dehors desquelles ont ne peut pas suivre la conversation.

      C’est vrai qu’Unity est entrain de prendre une sacré avance, je trouve que son plus gros défaut c’est de ne pas être opensource :)

      • J’ai testé assemblive et c’est impressionnant. Je crois qu’ils ont utilisé Red5 au lieu de smartfox pour assembler leur plateforme. Les bulles privées, si je ne m’abuse (outre que c’est une excellente idée) y’a ça dans openWonderland aussi.

        Côté défaut : oui, clairement. Comme Flash. Même avantange, même faiblesse ?

Répondre

© 2016 AngeZanetti.com

Theme by Anders NorenUp ↑