Au lendemain de la venue de Philip Rosendale sur Paris Gromike lançait un appel au différents acteurs pro des mondes virtuels : “L’idée d’une organisation ou association SL germe et sera obligatoire car je le redis je ne crois pas à un soutien possible actuellement de Linden lab.”
Cet appel à été relayé hier par Pocarles qui pense lui aussi que les acteurs doivent pouvoir travailler ensemble ou tout au moins discuter autour d’une table de l’avenir de tout ça.
Je trouve que c’est une excellente idée et c’est pourquoi j’ai choisi de relayer l’info ici. C’est une bonne idée car nous avons besoin, les mondes virtuels je veux dire, d’une sérieuse évangélisation. Je vois régulièrement fleurir des projets qui touche au e-learning, e-meeting agrémenter de 3d mais sans aucune référence aux univers 3d que nous connaissons. Indépendamment du buzz, c’est vraiment dommage car beaucoup de fonctionnalité ne sont pas présentes et surtout cela nous relègue encore une fois au rang de “joueurs de MMORPG“.

Dieu ne fera rien pour nous, il reste les apôtres… Vous étiez douze à la réunion???
Plus sérieusement si l’on veux que les Mondes virtuels se démocratise, il faut bien évidemment que chacun y mette du sien, et si possible que l’on aille tous dans la même direction. Et c’est pour cette raison que je soutien à 200% cette initiative!
Prêchons! Prêchons!
Plus il y aura de monde convaincu par l’utilité des métaverses plus il y aura de boulot pour les acteurs pro.

L’union fait la force paraît-il!