Je suis plutôt content de vous annoncer la troisième version d’un événement qui me plaît particulièrement : le Virtual Worlds Camp.

Pour ceux qui ne baignerait pas dans le monde de l’internet un barcamp est une “non-conférence”, un lieu d’échange ouvert, chacun est libre de venir y présenter son travail, d’y soumettre ses idées ou de lancer des débats.

Le problème pour moi, et pour la majorité d’entre nous, je n’habite pas Paris. Hors ce genre d’événement se tient, trop souvent, dans la capitale. Et c’est une des raisons pour laquelle j’aime ce VWC, il se passe 100% dans un monde virtuel et est donc, vraiment ouvert à tous.

Cela se passera le 13 et 14 Novembre 2010 sur Francogrid, la grille francophone d’OpenSim. (Se connecter sur Franco).Pour participer à la 3ème édition, enregistrez vous sur cette page ;-) ParticipantV32010 et venez présenter vos projets et discuter monde virtuels avec la communauté française !

PS : Les organisateurs ont apparemment besoin de renfort pour monter l’event qui, je le rappelle, est 100% bénévole et sans aucun financement. Si vous êtes motivés il faut contacter : Jean-Marie LOUCHE