Le 15 Septembre 2010 aura lieu un évenement qui est une première mondiale il me sembe : la Virtual World Conference. Le programme est dispo sur le site web dédié http://thevirtualworldconference.org/.

24h de conférence non stop sur les univers virtuels et leur utilisation en entreprise et dans le domaine de la formation. De nombreux speakers seront présents, venant de tout autour du globe. C’est d’ailleurs pour cela que cet évenement est sur 24h je présume, histoire de pouvoir faire intervenir aussi bien ceux qui habitent a Sydney, Paris ou San Francisco. Je ne vais pas vous faire la liste des speakers, elle est longue, mais je peux vous dire qu’il y a de tout : des entrepreneurs, des chercheurs, des profs etc…

Beaucoup de choses intéressantes, le tout condensé, cela promet :)

J’espère qu’il y aura des retransmissions de prévues car j’ai bien peur de ne pas de tenir les 24 heures non stop !

Petite remarque amusante : en cette période où l’on casse du sucre sur le dos de SecondLife en annonçant plus ou moins sa fin toute proche on notera que cette conférence marathon se fera ………… sur SL :) Comme quoi, la stabilité et le cout relativement faible de ce monde virtuel à encore sa place dans le paysage des technos immersive !

Pour suivre le fil d’actus sur twitter le Hastag twitter est #tvwconf.