Avatar Kinect, la réponse de Microsoft aux mondes virtuels ?

Encore un effet WaahhOoOoo avec le Kinect, depuis sa sortie on devrait être habitué mais non. Chaque semaine les hackeurs s’en donnent à coeur joie et augmente la possibilité de ce nouveau joujou. C’était d’ailleurs le sujet du post que j’ai écrit il y quelques jours.

Mais cette fois c’est une sortie officielle dont je voudrais vous parler. Il s’agit d’Avatar Kinect. C’est facile à comprendre, mais ça risque de changer la façon d’appréhender les mondes virtuels, les seriousgame.

Grâce à cette technologie le Kinect est capable de reconnaître les mouvements de votre visage. Autrement dit, si vous rigolez votre avatar aussi, si vous souriez idem. Cela va assez loin car les mouvements des sourcils sont pris en compte.

Si on ajoute cela à la prise en charge des mouvements du corps on a un avatar qui bouge vraiment comme vous. Terrible !

Quand on sait à quel point la dimension affective “passe” dans les mondes virtuels, on se dit que là on atteint une qualité proche de la réalité…Je n’ai pas encore testé, mais je suis sur qu’Adobe Connect vient bientôt pouvoir mettre la clé sous la porte :)

Une petite vidéo pour se rendre compte :