Cette semaine la vidéo du vendredi colle à l’actualité, si vous êtes normalement constitué – c’est a dire avec des yeux et/ou des oreilles – vous avez forcement entendu parler de l’envoi des premiers mails de l’HADOPI.

Hadopi donc, sensé lutter contre ce monde “sans foi ni loi” dans lequel évolue pèle mêle des pédophiles, des nazis, des pirates et aussi, de temps en temps, des mecs qui cherchent du boulot… Notre gouvernement s’acharne en ce moment à rendre l’internet “civilisé“, avec des moyens qui sont plus ou moins légaux et plus ou moins pas franchement efficace.

J’ai trouvé la vidéo ci dessous chez bluetouff, un vilain hacktisviste, qui défend l’internet libre. Je l’ai trouvé assez pertinente et surtout pleine de second degré, je vous laisse découvrir.

Ps: Je profite de l’occasion du billet politique pour relayer l’annonce faite sur le blog de Paul Da Silva – président du parti pirate :

Si vous veniez à recevoir 3 avis, et donc passer par la case le dossier peut-être transféré au parquet contactez moi, personnellement… Je ferai tout mon possible pour vous accompagner dans une procédure qui fera tomber Hadopi… Une bonne fois pour toutes !

A bon entendeur !