Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais les interventions de Philip Rosedale m’ont toujours marquées. Quand il était CEO de LindenLabs, ses interventions étaient suivies de près et, clairement, il avait la capacité de partager une vision de son entreprise. Depuis, il a quitté la tête de LindenLabs et à monté une startup nommée LoveMachineInc, tout un programme :)

J’ai découvert, grâce à Robert Vinet, une superbe vidéo interview de Rosedale par Kevin Rose – Fondateur de Digg et présentateur de TechTV.

Il est peu question de SecondLife à proprement parler, mais beaucoup de management, de gestion d’entreprise et du parcours de Rosedale.

On y apprends par exemple qu’il savait coder en assembleur bien avant ses dix ans, ou qu’il a commencé à monté SL en 1995… Mais au delà, du “people”, il y a de vrais conseils, une vraie expérience sur un mode de création original de logiciels . Et une vraie philosophie de l’échec à l’Américaine :

Ne montez pas votre entreprise pour faire de l’argent. Statistiquement cela ne fonctionne pas. Faites-le pour voir si votre idée marche.

Formidable et tellement vrai. Mais dur à expliquer à un banquier Français…

Foundation 03 // Philip Rosedale from Kevin Rose on Vimeo.