Mondes virtuels & business

Ce week-end un tweet de Daneel m’a mis la puce à l’oreille, ou plutôt a attiré ma curiosité : Virtual worlds for Business http://bit.ly/inUvC
Les liens de Daneel sont -presque- toujours précieux et encore une fois celui ci ne déroge pas à la règle. En fait derrière ce tweet se cache un fabuleux E-book tombé sous licence Créative content depuis peu!

Ce fichier PDF est tout simplement une mine d’or pour tout ceux qui voudrait comprendre comment & pourquoi il faut tester les mondes virtuels quand on est une entreprise.
Clever Zebra, l’auteur du e-book, nous présente les principaux monde virtuels utilisables par une société. Tout est rationnel et précis. Puis, et c’est le plus intéressant, viennent les études de casavec Dell, Sun, Vivox, Generali Group etc…

Les apports des mondes virtuels pour une société comme DELL se passe de commentaires :

“Employees report that they are more engaged in the 3D environment than on a conference call and that they feel more involved and apt to participate. An added side benefit is that this pilot project affords Dell the opportunity to experiment with moving toward a greener future
where more and more employees work from home, not the office.”

Même chose pour Generali Group :

“Each trainee and most of the managers would have had to waste 2 days for a 2 hour meeting. As it was, nobody spent more than 3 hours on the virtual meeting. Generali did not calculate the cost savings on the meeting, but did talk
about carbon emissions. They estimate that they saved 16 tons of C02.”

Bref que vous soyez professionnel des TIC, entreprise intéressée par les monde virtuel ou simple passionné ce e-book vaut le coup d’être lu et relu.

Il est téléchargeable ici : http://cleverzebra.com/…VW4B.pdf
Le site de son créateur est ici : http://cleverzebra.com/
Si comme moi vous êtes fan de Twitter alors c’est par ici : NickWilson