Intel Labs à annoncé hier qu’ils vont augmenter de façon considérable la capacité d’avatars par serveur. Ils annoncent 20 fois plus de joueurs par sims ! Quand cette Distributed Scene Graph 3-D Internet technology sera mise en place le nombre d’avatar maximum ne sera plus d’une centaine -comme c’est le cas actuellement – mais d’un millier !
De plus, Intel annonce sortir, pendant le mois de Juin, une version opensource de son code pour les développeurs. Cette nouvelle version devrait améliorer grandement la qualité graphique du rendu sur OpenSim ainsi qu’accélérer de façon significative – plus de 100 fois – le traitement des images.
Avec ces annonces Intel essaye de se replacer sur le marché des simulations ou autres seriousgame. Actuellement OpenSim est assez lourd à mettre en place et vraiment trop limité en terme d’avatars par sim pour être utilisé sur un gros projet. Mais, et depuis, toujours son futur est toujours aussi intéressant ! Si, réellement, on peut mettre plus de mille avatars sur une sim cela change complètement la donne en terme de choix technologique. D’autant que le WebOnAPrim – la possibilité d’afficher n’importe quelle page web sur un objet – vient d’arriver.
Opensim pourrait bien devenir une solution idéale, et relativement bon marché, pour créer du seriousgame ou des simulations à grande échelle. Reste juste à créer un viewer en WebGL !