Je suis depuis quelques mois le nez plongé dans le web 2.0, celui sur lequel on se fait des amis et qui nous rend la navigation beaucoup plus simple.
En théorie.
Depuis le mois de Janvier je me suis inscrit à beaucoup d’applications en ligne. Ma boîte mail déborde de message de confirmation d’inscription et mon blog est de plus en plus fouilli je trouve.


En plus je commence à douter de l’efficacité de ma démarche.
J’ai depuis peu un compte tumblr qui est venu s’ajouter à delicious et à twitter. Ce qui fait que maintenant pour suivre les infos que je partage sur le net il faut se promener sur 4 services web minimum. Cela va bien pour le geek moyen mais je ne suis pas sur que cela soit pertinent pour le résident qui veux s’informer et qui bien souvent n’a pas grande connaissance du 2.0.
Le problème se pose d’autant plus que ceux qui auront potentiellement le moins le réflexe d’aller chercher l’info sont justement ceux qui ne me suivent pas sur twitter – oui je sais ça peut choquer mais certains ne connaissent pas encore twitter :) – ils n’ont donc pas l’info en temps réel non plus.

La veille que je fait depuis quelques mois a pour but premier de faire circuler l’info voire même de vulgariser un peu les mondes virtuels pas d’être élitiste. Et j’ai bien l’impression que ma collecte de liens dans delicious ne sert à rien d’autre qu’a alimenter ce cimetière de liens inutiles.
J’ai vu sur le blog d’un petit débutant : ” Traditional media send messages, blogs start conversations “.
Alors plutôt que de prendre une décision empirique, je vais vous posez la question.

Utilisez vous les liens ci-contre (“Les Liens intéressants” &”Les brèves”) ?
Est ce qu’il ne faudrait pas mieux que je poste les messages ici même s’ils sont un peu court?
Ou vaut-il mieux que je garde l’espace de ce blog pour des réflexions plus approfondie et que je garde le système de brèves?
Trouvez vous que le blog est lisible?

Glups j’attends avec impatience les réactions :)