D’après le communiqué de presse disponible sur le blog de ProtonMedia, une grosse levée de fonds à été mise en place. Cele semble être sous la forme d’un partenariat avec Kaplan EduNeering, une entreprise de services éducatifs qui travaille avec des entreprises, des écoles ou des universités.
Cette année 2011 s’annonce riche en innovation dans le domaine des mondes virtuels et il semble que ProtonMedia veut sa part du gâteau !
Pour être honnête j’ai testé Proton il y a quelques mois et je n’avais pas été convaincu pour deux raisons :
- ProtonMedia était un monde virtuel particulièrement fermé, aux fonctionnalités intéressantes mais assez peu compatible avec des outils externes.
- Le client était incroyablement lourd, plusieurs centaines de Mo
Depuis l’arrivée d’OpenQwaq, un concurrent direct de ProtonMedia, la fermeture de leur produit est encore plus flagrante.
Espérons que cette levée de fond pourra faire bouger la plateforme. Apparemment la plus grosse fonctionnalité que va apporter cette levée de fond est l’ajout de compatibilité avec Microsoft Lync, la plateforme de communication de la marque à la fenêtre. ProtonMedia confirme donc son orientation très tournée vers les solutions pour entreprises, la formation et la réunion à distance.