Linden Labs se sépare d’un tiers de ses effectifs

La nouvelle est tombée hier, et bizarrement très peu de temps après l’annonce de la fermeture de l’agence de Singapour. LindenLabs va se séparer d’une centaine de personnes de son personnel, ce qui représente un tiers de ses effectifs !

La nouvelle fait froid dans le dos ! Je suis surpris car depuis le début de la crise que l’on vit tous, Mark Kingdon – le CEO de LindenLabs- nous à toujours assuré que SL ne sentait pas la crise. Le communiqué de presse d’ailleurs fait toujours dans l’optimisime :

_“Today’s announcement about our reorganization will help us make Second Life® even simpler, more enjoyable, relevant and engaging for consumers starting with their first experience”._

Si ça c’est pas de la langue de bois !

Photo originale d'Olando7

Alors la raison officielle de ce remaniement est que Linden Labs après avoir mis 2 ans à consolider sa plateforme et améliorer l’ergonomie du client doit se consacrer maintenant au développement d’un client web. Ils n’ont apparement plus besoin de tout leur staff, mais alors vraiment pas…Mark Kingdon nous assure que c’est pour le bien de sa société… Espérons le !

Les mondes virtuels tendent de plus en plus à arriver sur le web, maintenant que la technologie le permet il reste à savoir si ceux qui sont déjà dans le navigateur n’ont pas pris trop d’avance et si le choix technologique sera le bon?

Alors Second Life porté sous WebGL, sous Unity3D, ou avec son propre moteur graphique? Aucune idée.

Espérons juste que leur choix sera pertinent. En tout cas j’aimerai bien entendre la version de Mark Kingdon sur ce point, est ce un choix stratégique ou forcé?