Betty Renoir m’a mis l’eau à la bouche il y a quelques jours avec plusieurs tweets plus que prometteurs sur Solipsis.
Je vous ai déjà parlé de ce monde virtuel (oui rappelez vous c’est dans ce post) différents puisque qu’avec une architecture en P2P. Le 15 Avril 2008 je titrai :
“Solipsis un métaverse différent à surveiller” effectivement un an plus tard une nouvelle version est sortie et elle est très prometteuse.
Tout d’abord le principe même de fonctionnement est juste énorme, on retrouve ce qui a fait l’internet; tout le monde porte ainsi un bout de l’univers dans lequel on évolue. Les autorités veulent nous faire détester les protocoles P2P mais c’est tout simplement la BASE d’internet, mais bon c’est un autre débat!
P2P donc mais aussi particulièrement novateur puisque de base on peut contourner un proxy, surfer vraiment sur du Flash ou de l’AJAX, on peut prendre le contrôle d’un PC à distance et tout ça directement depuis un monde virtuel.
Du jamais vu, les possibilités sont énormes.

Les deux vidéos traitent bien sur de ce sujet et ont été faites par moi même la première présente Solipsis, la deuxième explique comment utiliser la voice & importer des fichiers .mesh, .3ds ou .Skd directement dans le monde virtuel sans les limites innérrantes a Second Life pour ne pas le citer.

Pour télécharger le client c’est ici : http://www.solipsis.org/
Le blog est ici : http://www.solipsis.org/blog/
Et si vous avez des questions, des rapports de bugs ou des questions c’est par ici : http://solipsis.forumotion.com/