LSL avec Vim

Depuis quelques jours je suis de retour sur SecondLife le nez dans le code de la V2 de Dentallife. Pas mal d’eau a coulé sous les ponts depuis la conception et la réalisation de la V1, je me suis mis au Javascript et à la programmation orientée objet.

Je vous laisse imaginer à quel point le retour au LSL est dur ! La pauvreté de ce langage est affligeante, sans parler du lag quand on veut échanger des infos avec un serveur externe.

Mais le pire de tout, la cerise sur le gâteau, c’est l’IDE intégré. Sur la nouvelle version du client SL, l’éditeur de code est tout bonnement une horreur. Le curseur se met entre deux caractères, il n’y a pas d’auto-completion, et les raccourcis claviers sont quasi inexistants ! Impossible de bosser vite et bien avec ce genre d’outil !

Depuis à peu près 6 mois je code avec Vim, c’est un éditeur carrément génial et beaucoup plus rapide que la plupart des éditeurs du commerce. Expliquer pourquoi prendrai un billet entier – qui est dans les cartons d’ailleurs. J’ai donc cherché un peu partout sur le web une intégration du LSL à Vim. Comme souvent avec Vim j’ai trouvé plusieurs solutions.

Celle que j’ai choisi à été trouvée sur Elmindreda et permet la coloration syntaxique du LSL. Il suffit de glisser le fichier lsl.vim dans votre repertoire .vim/syntax/ et tous vos fichiers en .lsl auront de jolies couleurs. Vous pouvez ainsi profiter de toute la puissance de Vim en codant du LSL, ce n’est pas la panacée mais ça aide !

PS : Vous trouverez les quelques scripts vim qui me sont devenus indispensables sur mon github